Le hairspray et le spandex étaient à l’honneur mardi dernier au Métropolis alors que la formation californienne Steel Panther était de passage dans le cadre de leur tournée All You Can Eat. S’attachant au standard Sex, Drug & Rock N Roll, le groupe qui ramène la tradition des années 80 nous a fait tout un retour dans le temps à travers leurs chansons très catchy, offrant un spectacle divertissant et haut en couleur.
Ouvrant la soirée, la formation Future Villains fit danser la foule sur leurs compositions hard rock et une énergie incroyable. Malgré leur look très différent de la tête d’affiche, la formation a su faire chanter les fans présents au son de classiques de AC/DC et Deep Purple. Malgré leur grand talent de musiciens, la foule n’avait d’yeux que pour le quintet coloré.
Sous une explosion lumineuse, Steel Panther fit son entrée avec Pussywhipped. Fidèle à leur univers excentrique et très stéréotypé des années glam metal, Michael Starr, Lexxi Foxxx, Stanchel et Stix Zadinia chantèrent les louanges des femmes, de la drogue et la musique. Rapportant tous sujets au sexe et ne prenant pas le temps de respirer entre chaque blague, la foule les acclamait face à leur prestation flamboyante qui passa trop vite. Enchaînant les chorégraphies de groupe et les danses à faire saliver la gente féminine, tous purent entendre les chansons qui ont fait connaître la formation dont Party Like Tomorrow Is The End Of The World, Gloryhole, Death To All Bul Metal ainsi que 17 Girls In A Row, pour laquelle ils ont fait monter autant de filles, même plus, pour les accompagner et danser sur scène. Malgré que les membres ont souvent dit que le vrai spectacle était à propos de leur apparence, reste que la qualité de la voix de Starr était impressionnante et les solos de guitare de Stanchel étaient très bien exécutés. Revenant en rappel avec Community Property et Party All Day (Fuck All Night), le groupe quitta la scène tout de même avec un dernier message, assez surprenant après une telle prestation, encourageant leurs fans à faire attention sur la route, surtout de ne pas conduire s’ils avaient bu!
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin
Photos : Sébastien Tacheron