Jeudi soir dernier, dans un Métropolis plein à craquer, Slash et ses acolytes sont venus nous injecter dans les veines une bonne dose de pur rock.
8 heures précises, le groupe natif de New York The Last Internationale fait son entrée sur scène, eux qui font office de première partie de la soirée. Les nombreuses personnes présentes leur offrent un très bel accueil. Le band venu réchauffer cette foule, qui vraisemblablement n’en avait vraiment pas besoin puisque l’ambiance était enjouée dès mon arrivée, et ce jusqu’à la fin.
Prestation correcte du groupe, ne les connaissant aucunement. C’est un rock à la saveur des seventies, ça s’écoute très bien. Par contre, un peu trop soft rock à mon goût personnel. Ce sont, tout de même, de très bons musiciens et le son du groupe était excellent, en particulier celui du guitariste. J’ai beaucoup apprécié la reprise de la chanson de Jeffeson Airplane.
La foule gonflée à bloc, accueille Slash avec Myles Kennedy et The Conspirators bruyamment, surtout lorsque Slash fait son entrée sur scène et impossible de le manquer tant son style est caractéristique et reconnaissable entre mille, son chapeau haut de forme, ses lunettes fumées et sa longue tignasse de cheveux, rien n’a changé depuis la toute première fois que je l’ai vu. Il jouait à ce moment, pour un groupe inconnu qui ouvrait pour le groupe The Cult, à l’auditorium de Verdun en 1987. Son groupe s’est alors fait connaitre par la suite.
Le spectacle débute avec You’re a Lie et déjà ça sonne très «rock and roll», exactement comme j’aime. Dès la deuxième chanson qui est une reprise de GNR, Nightrain l’ambiance monte d’un grand pour ne plus redescendre. J’ai particulièrement aimé le choix des chansons durant le spectacle, belle surprise de réentendre Serial Killer du temps de Slash’s Snakepit. Il faut se l’avouer que nous aimions Guns N’Roses ou pas, les reprises des Gunners durant la soirée étaient les plus acclamées et le groupe se prête très bien au jeu, en faisant chanter la foule à de nombreuses reprises. Sans être fan de GNR, j’avoue qu’il a été particulièrement plaisant de les réentendre live. J’ai particulièrement adoré Civil War et Rocket Queen et tout cela, bien sûr, avec des solos de guitare à la saveur Slash qu’on ne peut que savourer avec les yeux et les oreilles. J’ai dégusté ma dose de rock jeudi soir!!!!
Texte: Nicholas Dumont
Désolé, pas de photos de Slash, aucune réponse du management quant à leur approbation.
The Last Internationale[envira-gallery id= »17842″]