On avait une bonne raison de se motiver afin de se rendre aux Docks un lundi soir. A l’affiche, trois groupes de qualité pour commencer une semaine sur une bonne note. On vous en fait un résumé.
Hollowstar passe en premier. Avec une formation en 2015, c’est le groupe de loin le plus jeune qui passera ce soir. Au niveau de leur musique, ils s’intègrent pourtant bien dans le paysage musical. Ils sont ultra motivés, et arrivent à booster sans trop de peine un public encore assez clairsemé.
Ensuite, place à FM. On prend une enveloée vers les années 80 d’un seul coup, avec les sonorités bien définies de cette époque. Le groupe au plus de 30 ans d’existence reste pourtant encore en forme, le temps n’ayant pas encore eu une emprise trop forte sur eux.
Skid Row emporte cette soirée avec un rock survolté pouvant être clairement daté du début des années 90. Dès le début du concert, on sent la passion dans chaque note chantée ou jouée. En passant, on admire encore la voix du chanteur et son showmanship exemplaire pour surmotiver le public d’un lundi soir. On soulignera aussi un trop bon mix, permettant à la basse de ne pas se noyer sous tout le reste.
Chaque membre du groupe a droit à son moment dans le spotlight, que ce soit le bassiste au chant pour un titre plus punk (Psycho Therapy) tout en constatant que le rock survit en Suisse en listant les t-shirts de groupe dans la salle, ou les deux guitaristes en duel de solos.
Entre power ballades dont cette génération avait le secret (I remember you) et la mythique cowbell, on aura eu droit à une belle participation de l’assemblée.
Photos: Gilles Simon
Texte: Mélanie Follonier