Selah, on est en amour avec toi !!! Voilà ce qu’on a pu entendre à plusieurs reprises dimanche soir au Cercle de Québec.
J’ai découvert Selah Sue avant ma venue au Québec, mais dans ce temps-là, elle n’était pas autant connue qu’elle ne l’est actuellement en Europe. J’espérais que le Festival d’été de Québec l’ajoute à sa programmation, mais c’est hors de ce contexte que je vais avoir la chance de la voir en spectacle et j’ai choisi la meilleure de ses deux dates dans la province, celle du Cercle à Québec. La salle est toute petite et ont est très proche de la scène, la soirée s’annonce mémorable.
Ça débute avec Bushwalla. Je ne m’attendais pas à grand-chose sinon d’avoir hâte qu’il termine son set et là, WOW il nous a fait tout un show, plein de groove, mais aussi d’humour. Je précise qu’il est seul sur scène avec sa guitare acoustique et aussi quelques pédales d’effets et des samples. Au final, j’ai tellement apprécié que je suis allé lui acheter un CD.
Place maintenant à celle que toute la salle attend, j’ai eu la surprise de voir qu’elle est très populaire ici au Québec, car même si le Cercle n’est pas très grand, c’est visiblement sold out et samedi au Corona de Montréal, il semblait y avoir beaucoup de monde. Elle débute son concert seule à la guitare, ses musiciens la rejoignent ensuite et c’est là que l’énergie de sa musique envahit la salle au grand complet. Difficile de ressortir un moment particulier de cette performance, car tout était excellent, les titres qui groove tout comme ceux plus en émotion.
Pour conclure, Selah Sue et son groupe nous ont offert un énorme concert et j’espère que les programmateurs du FEQ étaient présents et la fasse venir cette année encore, à Québec.