Ma deuxième sortie de l’année se passait au Metropolis célébrant le Run the world tour mettant en vedette le groupe rap Run the jewels. La première partie était assurée par le DJ Nick Hook (Gangsta boo), ainsi que par le DJ Gaslamp Killer de Los Angeles.
Nick Hook (qui fêtait sa fête avec du champagne) fut le premier à monter sur scène pour quelques chansons. Puis, Gangsta boo est venu le rejoindre et nous a fait le plaisir d’entendre son flow en parfaite symbiose avec Nick. Vers la fin de leur performance commune, ils ont fait lever la place en faisant monter trois personnes de l’audience sur scène, afin de faire une improvisation musicale. Le plaisir était au rendez-vous !
Pour sa part, GLK a su nous surprendre durant son « set » (mouvements, sons et effets choisis) et les amateurs de jeu vidéo ont été servis par son choix de chanson. En effet, nous avons pu entendre beaucoup de variété, autant du Dr.Dre que Zelda, Star Wars et Snoop Dog. En plus de mixer, il bougeait au son de la musique et j’avais l’impression de voir une pièce de théâtre sur de la musique. En mouvement constant, il alternait entre sa table, son iPad et son MAC.
Pour ce qui est des vedettes de la soirée, leur dernière visite remontait à l’été 2015 lors du festival d’été de Québec, ainsi qu’Osheaga.
Leur passage était bien attendu par le public montréalais surtout après la sortie de RTJ 3 dans le temps des fêtes et c’est devant une salle assez compacte que le groupe est arrivé sur la chanson « We are the champions ».
Dès le début de la performance avec la chanson du dernier album « talk to me », la fumée est apparue montant du par terre. Ce fut suivi de « Legend has it » et de « Call ticketron » de RTJ 3 aussi. Puis, le plancher s’est littéralement enflammé aux premières notes du classique « Lie, cheat, steal » vers la fin de leur performance. Ils ont clos le spectacle avec « Run the jewels » et ils sont revenus sur scène afin de combler le public qui criait pour un rappel. El-P a payé la bière à plusieurs spectateurs devant la scène et il a demandé de la lancer dans les airs aux premières notes de ce qui conclura pour de bon la soirée.
Leur flow est toujours aussi impressionnant, et ce, pour le grand plaisir des gens présents qui chantaient en cœur avec El-P et Killer Mike. Les spectateurs se faisaient entendre que les chansons soient récentes ou un classique du groupe.
Nous les reverrons cet été lors d’Osheaga !
Texte et photos: Valéry Tremblay-Brunelle
[envira-gallery id= »31770″]