Le Régional Rock se transforme pour mieux représenter les jeunes et les styles musicaux pratiqués.
Le Régional Rock, festival dévolu aux jeunes musiciens de la région lausannoise, organisé par la FASL et actif depuis 1981 a décidé en cette année 2018 de changer d’identité afin de s’ouvrir à toutes les musiques actuelles pratiquées par les jeunes.
Son nouveau nom est RR Music Festival. Les deux premières lettres sont en référence à l’histoire du festival qui, s’il s’ouvre au niveau de la variété des styles, n’oublie pas ses origines rock et son parcours qui fait résonance à l’histoire des musiques actuelles lausannoises de ces 30 dernières années.
Encore un symbole de rattachement à son histoire, cette édition aura lieu dans son lieu de création à l’Espace 44, l’entrée est toujours libre.
La sélection de programmation des groupes qui a eu lieu en septembre dernier par le comité d’organisation est synonyme d’ouverture, car la programmation est panachée et variée. Au niveau des styles, nous aurons notamment des mélanges de folk-chanson, de jazz-funk, de métal et de rock.
Le festival débutera vendredi soir avec une artiste emblématique de ce que le RR Festival aime faire découvrir au public : une pépite brute, talentueuse aux textes sensibles et poétiques, tant en français qu’en anglais. Cette artiste a 17 ans, elle est lausannoise, elle s’appelle Marie Jay et comme les 6 autres groupes de musiciens qui se produiront les vendredi 23 et 24 novembre prochains, elle mérite que l’on vienne la découvrir. Il y a certainement parmi ces jeunes musiciens de futurs artistes dont nous reparlerons dans quelques années.
Infos
Lieu : Espace 44 des Bergières Av. des Bergières 44, 1004 Lausanne
Entrée libre
Dates :
Vendredi 23 novembre dès 20h.
20h30 Marie Jay (Folk, chanson)
21h30 Broken Bridge (Blues, garage rock)
22h30 Winter’s Sky (Rock)
————–
Samedi 24 novembre dès 20h
20h30 FrenchKiss (Jazz, funk)
21h30 Worthy Beasts (Trash)
22h30 Amerzone (Rock)