Vendredi soir avait lieu le premier Rammfest au Théâtre Granada de Sherbrooke. Qu’est c’est ça le Rammfest? Un festival regroupant 3 bands hommage. En arrivant dans la salle, je m’attendais un peu à ce que le monde aie fait le déplacement, mais pas à ce point, c’était plein ( plus de 500 prélocations) difficile donc de se déplacer dans la salle, où l’on pouvait voir des jeunes en majorité et des moins jeunes, j’ai même vu une grand-maman qui au vu des mouvements de sa tête semblait apprécier ce qui se passait devant ses yeux.
C’est avec Forever Black que débute la soirée. Le groupe est un hommage à Ozzy Osbourne et Black Sabbath. À part quelques notes de jazz ici et là, les 4 musiciens ont délivré une performance de très bonne qualité avec une mention pour le chanteur dont la voix est très proche de celle d’Ozzy.
Place maintenant à ceux que tout le monde dans la salle attend, Rammstime. J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et quand je me dis que le groupe existe depuis 2011, je suis à chaque fois impressionné, car le show qu’offre le vrai Rammstein et superbement reproduit, la musique également et la voix de JM semble à chaque fois plus proche de celle de Till Lindemann. Cette fois encore, le groupe a présenté un nouvel élément de décors, une énorme hélice métallique qui tourne tout au long du concert. Je peux que vous recommander d’aller les voir s’ils passent dans votre région, car le spectacle présenté et tout simplement parfait et très représentatif de ce qu’offre le groupe original.
La soirée se termine avec Crüed, un groupe de Toronto qui fait dans l’hommage à Mötley Crüe. Et là aussi, c’est très fort, les quatre musiciens qui ont eu l’occasion de jouer avec John Corrabi et Vince Neil couvrent l’ensemble de la carrière du Crüe avec des costumes des années 80 et l’illusion est excellente surtout au niveau musical.
Pour une première édition, on ne peut pas faire autrement que de dire que le Rammfest 2014 fût un succès et qu’une 2e édition est sûrement dans la tête des organisateurs.
Si vous avez aimé cette article, n’hésitez pas à aimer notre page Facebook ainsi que celle des groupes qui se trouvent en lien sur les noms.