L’ambiance de l’Impérial de Québec était plutôt calme à l’arrivée des spectateurs, dont la tranche d’âge était très large, prêt à passer une soirée aux côtés du groupe canadien Moist. Un environnement cabaret nous accueillait, jolies tables et chandelles, laissant tout de même une section debout au plaisir de plusieurs. Malgré le fait que la salle n’était pas comble, aucun de ces facteurs n’influença l’énergie que dégagea la foule dès que les lumières ont h.

Smashing Satellites offrit une prestation des plus énergiques dès les premières notes de Waterfall. Le quatuor ontarien, dont leur EP A-Side est disponible sur iTunes, nous fit tous danser, même les plus incertains d’entre nous. Leur son très électro ne pouvait que nous donner le sourire alors que la voix du chanteur Salvatore Costa était impeccable. Les multi-instrumentistes enchaînèrent leurs compositions, incluant même un extrait de Cry Me A River de Justin Timberlake en vue de clore leur chanson Taste Of Fame ainsi qu’une reprise de la chanson You Oughta Know d’Alanis Morrisette. Allant même jusqu’à nous faire hurler comme des loups pour leur chanson Wolf, le groupe nous remercia grandement et ont promis un retour.

Mechanical fit exploser les amplis alors que la foule acclamait la formation Moist, qui n’était pas venu à Québec depuis un bon moment déjà. Les fans plus que fébriles furent choyés alors qu’il parcoururent les succès de leurs quatre albums, passant de Silver jusqu’à leur dernier, Glory Under Dangerous Skies. Dès la fin de la deuxième chanson, le chanteur David Usher s’adressa aux fans, d’un français duquel il riait, allant même jusqu’à descendre les quelques marches qui le séparaient du public. Le groupe canadien poursuit en force avec leur grand succès Silver que tous chantèrent haut et fort. Ce ne fut cependant pas la seule composition qui éleva les voix, Believe Me, Ophelia et Resurrection firent de même avant de prendre un ton plus acoustique. Assis sur leur chaise, Mark Makoway, Louis Lalancette et David se lancèrent avec Glory Under Dangerous Skies et Gasoline . Énergiques à souhait, et plus qu’enthousiastes, les musiciens se donnèrent entier à leurs fans qui leur offrir une grande ovation après un rappel bien plus qu’apprécié.

Texte : Marie Pier Faucher Bégin
Photos : Jessica Dufour

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Moist