Vendredi soir avait lieu une nouvelle soirée metal Jaune Prodz où je devrais dire Québec Jaune ou Prodz Metal… bon bon bon, un peu de sérieux!!
C’est dans un petit Campus un peu moins plein qu’à l’habitude que je fais mon entrée, à peine le temps de saluer le monde que je connais que Potion 13 monte sur scène pour nous «pitcher» son hard rock chanté en Français ce qui est assez rare pour le souligner. Le groupe emmené par Danielle, Brian, Naty et Simon Pierre ont une belle énergie sur scène et c’est une excellente entrée en matière.
Changement complet d’ambiance avec Ice Vinland qui nous transporte au pays des Wikings le temps de quelques chansons. Je ne suis pas un fin connaisseur du metal viking, mais je dois reconnaître que c’est vraiment très populaire au Québec et il faut l’avouer, c’est un style très festif ce qui n’est pas désagréable.
S’il est un style qui est aussi très populaire et qui génère énormément de bands au Québec c’est bien le death metal à tendance mélodique et Decadawn de Montréal en fait partie. Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe, mais si je me fie au nombre d’abonnés qu’ils ont sur Facebook, je dois faire partie d’une certaine minorité. Comme pour le band précédent ont a droit à toute une performance des musiciens, vraiment impressionnant tout comme la qualité de leurs compositions.
Dernier groupe de la soirée et non des moindres, HolloW. Ce groupe a vraiment un quelque chose qui fait qu’on devrait les retrouver à un moment donné sur des tournées en première partie de bands internationaux, car tout y est, le visuel, le son, les compositions et les talents des musiciens. Je ne suis pas un fan de black metal mais pour les avoir vus à plusieurs reprises, j’apprécie leur musique et je me suis surpris à secouer un petit peu la tête et même… taper du pied.. OUI, C’EST VRAI!!
Au final, une nouvelle soirée metal organisée de mains de maître par Jaune Prodz la petite boite de prod. qui monte, qui monte, qui monte!!!
[envira-gallery id= »19607″]