En mettant le nez dehors, ça regardait mal. Avec la température, je me suis doutée que le bar L’Agitée ne serait pas plein. Malgré tout, les bands, eux, se sont tout de même donné rendez-vous dans la petite salle et quelques courageux les ont rejoints pour leur party du samedi soir! Les formations américaines Calabrese et Biters nous ont réchauffés en nous faisant bouger en masse, sans oublier les gars de Dead Autopilot, super groupe originaire de Québec! Les quelques fans présents ont eu tout un show intime, tout de même bourré d’énergie.
Dead Autopilot vint ouvrir la soirée, malgré la petite foule qui s’agrandit au fil de la performance. Les Québécois assurèrent tout de même sur scène, mettant en vedette leur talent et leur passion pour leur musique. La formation interpréta que de leurs compositions, dont Roger And Out, Cooked Machine et Mud Sucker. Leurs chansons rock au son plutôt stone me firent hocher de la tête du début à la fin. Pour les intéressés, vous pouvez toujours aller voter pour le groupe sur la page Facebook de Levis, Ville du Rock pour voir Maxime Martel, Johann Hamel, Denis Dufour et Anthony Martineau à La P’tite Grenouille.
Fut ensuite le tour de Biters, une formation originaire d’Atlanta. Ce groupe, me rappelant beaucoup les Ramones, était attendu par quelques fans bien contents de les revoir en ville. Les quatre musiciens se donnèrent entiers, le chanteur descendant même dans la foule. Offrant Hallucination Generation, Oh Yeah, So Many Night et, bien sûr, Saturday Night Cat Fight, Tuk, Matt, Philip et Joey nous plongèrent dans les années 80 où le rock n’roll était à son apogée. La performance tintée d’humour et d’anecdotes, dont un malheureux incident à Montréal la veille avec des gars pas très accueillants, se conclut par une belle ovation.
Le groupe de l’Arizona, Calabrese, conclut la soirée. Un son inspiré de AFI, Danzig et Misfits, la formation rock entra en force, parcourant leur inventaire musical, passant par leur plus récent album Lust For Sacrilege. Le trio, composé de Bobby et Jimmy aux voix, guitare et basse, ainsi que Davey à la batterie, mit le feu à L’Agitée devant l’assistance énergique et très heureuse de les voir enfin à Québec. La diversité dans leurs chansons, les nombreux liens qu’ils créent avec le public et leur joie folle d’être sur scène font leur charme, nous invitent à les revoir et surtout à les réentendre.
Texte: Marie-Pier Faucher Bégin