New York, Melbourne, Bangkok où encore Bali, voilà quelques noms de villes que l’on peut trouver au dos du chandail de tournée de Simple Plan et au milieu de tout ça, Acton Vale.
C’est une grosse prise pour le show de la rentrée d’Acton Vale qui célèbre en grand son dixième anniversaire et la foule a répondu présente, car il devait probablement y avoir autant de monde sous le chapiteau que dans la ville tout entière. Le groupe déboule sur scène et c’est le délire dans la foule et même dans la zone habituellement réservée aux photographes et caméramans ou se trouvent les VIP.
C’est un enchaînement de hits, de tubes ou de classiques ou tout autre qualificatif, mais ça chante de tout bord tout côté de la scène. Le groupe a comme à l’habitude invité quelques personnes à les rejoindre sur la scène. La soirée s’est terminée avec l’excellent hommage à AC/DC, 21 Gun Salute. Les organisateurs ont vraiment tapé dans le mille, car le monde est reparti avec le sourire jusqu’aux oreilles et comme l’a dit le directeur du festival juste avant Simple Plan, on est encore là pour les dix prochaines années.
Photos de Simple Plan
Direction Thetford Mine le lendemain pour son festival situé en plein cœur du centre-ville et fait rare, tous les concerts sont gratuits. Grosse soirée hommage le samedi soir sur la petite scène avec pour débuter, de très bonnes imitations de Mötley Crüe et Guns N’Roses (à noter que pour ces deux groupes, les musiciens sont les mêmes). Au même moment sur la scène principale à l’autre bout de la rue, The Unplugged Band ont chauffé au maximum la foule pour Marc Dupré qui a enchanté le nombreux public présent, mais retour au metal avec l’hommage à Rammstein.
Originaire de l’Estrie les musiciens de Rammstime offrent aux nombreuses personnes présentes un spectacle au plus proche des prestations du groupe allemand que ce soit les costumes ou plusieurs accessoires crachant du feu, le tout étant géré de manière ultra efficace par leur staff en arrière de la scène. Rammstime a au fil du temps changé sa formation, seuls deux membres sont là depuis le début, mais concert après concert, chacun prend de l’assurance notamment le chanteur qui fait de plus en plus un excellent job. La 23e édition du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines s’est terminée en feu d’artifice.