Samedi dernier, j’ai vécu mon tout premier concert underground avec le groupe Patron Saint Of Plagues au Deathouse de Montréal. Cette petite salle de deux étages a accueilli une quarantaine de personnes prête à faire la fête jusqu’aux petites heures du matin au son des quatre groupes punk qui montèrent sur scène dès 22 h.
The Faggots furent les premiers, en remplacement de Fullblood qui ne purent se présenter due à un léger accident la veille. Le duo ouvrit le bal avec leurs chansons qui remplirent la piste de danse rapidement. Ils furent suivis de Fiend Clud qui éleva la barre à un tout autre niveau pour les autres formations avec leurs covers de Misfits. Manipulated Outcome prit le relais, donnant toute leur énergie aux courageux du premier étage.
Pour clore la soirée, Patron Saint Of Plagues nous plongea dans leurs contes d’horreur. Nous interprétant les titres de leur dernier EP Scary Tales 2, tel que Teddy Scare et Hangtime Shuffle, Opi Saint, qui fit quelques sauts dans la foule, Dead Boy, Robbie Graves et Bonez vidèrent les dernières réserves d’énergie des spectateurs qui en redemandaient. Malgré le peu d’espace sur scène, la formation resta tout aussi dynamique et entraînante. Par chance, l’acoustique de la salle était en leur faveur, n’étant pas si mal que ça!
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin