Après quelques années d’absence, la formation américaine Paramore était de passage au Centre Bell lundi dernier pour nous présenter The Self-Titled Tour. Le trio formé de Hayley Williams, Jeremy Davis et Taylor York ont littéralement enflammé la scène tout au long du spectacle.
La formation Hellogoodbye ouvrit le bal faisant danser la foule déjà très nombreuse. Ils offrirent un mélange de leurs premiers succès ainsi que des chansons se trouvant sur leur nouvel album Everything Is Debatable. Suivant le groupe californien, la talentueuse Lights reçut un tonnerre d’applaudissement lors de son entrée, nous interprétant plusieurs chansons, dont Banner et Toes, que le public chanta en chœur. Outre le fait qu’elle soit enceinte de 6 mois, son dynamisme et la qualité de sa voix étaient irréprochables.
Sans attendre, le grand rideau noir tomba aux premières notes de Grow Up, découvrant une immense scène colorée et illuminée. Accompagné d’un batteur, d’un second guitariste ainsi qu’un claviériste, Paramore enchaîna les hits rock au plaisir de tous. Ils mixèrent les nouveaux titres aux vieux classiques, interprétant That’s What You Get suivit plus tard de Now nous obligeant tous à nous lever de nos sièges pour Crushcrushcrush. La présence scénique du trio fut a coupé le souffle, nous ne savions plus où regarder, allant même à effectuer de petites acrobaties qui ne réduisaient aucunement leur qualité musicale. Hayley en profita à quelques reprises pour discuter avec leurs fans, déclarant à quel point ils étaient heureux d’être de retour. Composé en majorité de chansons très rythmée, incluant même des interludes au ukulélé, c’est toutefois avec Misery Business qu’ils terminèrent cette partie du spectacle, invitant une jeune femme de la foule, qui se révéla être très talentueuse, a chanté le bridge de la chanson. Pour le rappel, Part II et Still Into You furent la cerise sur le sundea, offertes sous une pluie de ballons et de confettis. Paramore offrira une tournée australienne après le Nouvel An avant de naviguer du 7 au 11 mars dans le cadre de leur première croisière Parahoy!, dont les billets sont toujours en vente. Pour plus d’information, rendez-vous au www.paramore.net
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin
Photo : Mickael Maurice