Le grand Lemmy Kilmister déclarait que Nashville Pussy est « le dernier grand groupe de rock’n’roll américain ». Il savait mieux que quiconque de ce qu’il parlait, puisque Nashville Pussy a assuré les premières parties des concerts de Motörhead d’Asie en Europe ces deux dernières décennies avec son sleaze rock gospel rebelle. Grâce à la guitariste Ruyter Suys, on dit souvent de Nashville Pussy qu’il est comme « AC/DC avec une fille dans la peau d’Angus ». Le nouvel album ‘Pleased To Eat You’ sort le 21 septembre 2018 chez earMusic en distribution chez Phonag Records.
Avec son septième album studio ‘Pleased To Eat You‘, Nashville Pussy reste fidèle à son style et à son attitude. Ruyter Suys dévoile sa recette à succès: « On ignore toutes les tendances musicales. Nashville Pussy vous donne le droit de vous lâcher complètement et d’être bruyant, suant et crade. »
Les paroles des chansons des quatre Américains tournent toujours autour des mêmes sujets depuis la création du groupe en 1996, avec une prédilection pour l’alcool, le sexe, la religion, la politique et (selon le groupe) « la liberté d’expression ». Un discours bien machiste et pourtant… Nashville Pussy compte deux femmes dans ses rangs. Parmi elles, Ruyter Suys, la guitariste du groupe et la femme de son leader. Elle se déclare aussi ouvertement féministe.
Au cours des 22 dernières années, les Américains ont joué sur des scènes immenses devant des milliers de personnes avec des pointures musicales comme ZZTop, Marilyn Manson, Slayer, Iron Maiden et Black Sabbath. Mais Nashville Pussy n’hésite pas non plus à donner le meilleur de lui-même dans des bars puant la bière, la sueur et la clope: « Nous donnons tout sur scène, comme si c’était la dernière fois qu’on jouait sur terre. Peu importe devant combien de personnes. »
Le single actuel ‘We Want A War’ donne vraiment envie d’écouter le reste de l’album qui paraîtra (finalement) le 21 septembre. Le chef de file Blaine Cartwright est très fier de ce titre politique et confie: « American politics is like high school. And I fucking hated high school. » Le ton est donné.
En concert à PTR Genève le 10 novembre et au Sunset Bar de Martigny le 11 novembre.