BlackvoidJ’avais envie de commencer ces quelques lignes par, je passais par hasard devant les Kacacombes, j’ai entendu du bruit et je suis entré! Eh bien non, ça ne c’est pas passé comme ça. Je ne suis pas devant les Katacombes par hasard, car je suis venu voir Moosy que j’essaye de voir en show depuis un certain temps sans y arriver pour toute sorte de raisons. En entrant dans la salle, déception, je suis quasiment seul….

Jonny Tabarnak est le premier à monter sur scène, seul avec sa guitare. Encore un que je ne connaissais pas et, très bonne surprise de la soirée, c’est excellent.

Ensuite Blackvoid de Montréal et là, première grosse claque, car le groupe nous joue un mélange de rock et de funk vraiment très bon. Moi qui suis plus proche musicalement du metal, j’apprécie énormément ce que j’entends et je suis content d’apprendre que le groupe s’apprête à publier un album très prochainement.
Moosy

Pour terminer cette excellente soirée, c’est sous la lumière de 4 ampoules blanche que Moosy monte sur scène afin de nous jouer les pièces de leur nouvel album, l’Orignal. Ça commence fort avec la Baie des Trépassés et ça ne va pas s’arrêter. J’ai écouté l’album juste avant de venir et de le réentendre en live montre que le groupe a su capter sur bandes l’énergie qui se dégage lors de leur concert.
Il y avait peu de monde pour ces deux excellents groupes, c’est vraiment dommage. Soit le monde n’est pas curieux afin de faire des découvertes ou alors il y a trop de concerts à Montréal, peu importe, Blackvoid et Moosy sont deux groupes que je vous encourage à découvrir.

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LES IMAGES!

Liens importants

Facebook Moosy

Bandcamp Moosy

Blackvoid Facebook

Blackvoid site internet

Blackvoid Bandcamp