Le MIGS, ou Montreux International Guitar Show, se déroulera en première Suisse du 29 avril au 1er mai dans les salles du Casino Barrière de Montreux.
Durant ces 3 jours de fête, ce ne seront pas moins de 80 exposants qui présenteront tout ce qui touche au monde de la guitare électrique, électro-acoustiques, folk,
archtop, guitare à résonateur, ainsi que des amplis, pédales d’effets et autres accessoires.
Fabricants et luthiers de marques prestigieuses ainsi que des petits artisans locaux, nous feront honneur de leur présence pour partager leur passion et faire découvrir des guitares emblématiques qui sauront éblouir passionnés, professionnels et amateurs.
Le public suisse aura également la chance de contempler et d’essayer des instruments
exceptionnels, de participer à des master classes avec des professionnels et personnalités, ou encore d’assister à des concerts, gratuits ou payants d’artistes venus spécialement pour l’occasion, dont Thibault Cauvin, le guitariste classique le plus titré au monde, Ben Poole, Martin Miller, Jon Gomm, ou encore Vincent Schmidt.
« Représenter Montreux comme terre d’accueil et d’innovation dans le monde entier ». Telle est la devise des 2 co-fondateurs passionnés du MIGS, Emmanuel Cottier, Fondateur d’Alligator Music Product & Services, spécialiste renommé des amplis à lampes vintages, et David Rosset, Fondateur et CEO d’une société événementielle depuis 2009, et guitariste dans plusieurs groupes de la région.
On se réjouit de découvrir cette première édition du MIGS dans ce lieu mythique, avec un clin d’œil à Franck Zappa et le « Smoke on the water » de Deep Purple, tout en passant par Queen et le prestigieux Mountain Studio !
Alors rendez-vous sur www.migs.ch pour toutes les infos et pour la billetterie.
Un événement en partenariat média Daily Rock Magazine.!