Il n’a plus besoin de présentations, depuis le temps qu’il sillonne les routes du Québec (et de l’autre côté de l’atlantique) avec son rock francophone débridé, ironique et cinglant, le tout sous différentes formes, mais toujours avec des musiciens hors pair. Vous avez tout de suite compris que je parle de Monon’c Serge, qui pour la rentrée universitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est venu faire son tour avec ses Sportifs.
Toujours sous le thème du sport et de la forme physique (!), ils ont passé en revue les meilleurs succès du répertoire de Mononc’Serge, tout en s’amusant avec la foule sans retenue. De la pêche aux morons (hilarant comme concept!) à la séance de corde à danser, on peut voir que certains sont prêts à tout pour déguster une bière « sur le bras ».
De plus, sa chanson « La maladie du préjugé » a pris une tournure un peu plus « intime » qu’à l’habituel puisqu’il est venu tourner le vidéoclip de cette dernière à Trois-Rivières (St-Maurice plus précisément) au courant du mois d’octobre dernier. Pour ceux qui n’ont pas vu le clip, je recommande fortement d’aller y jeter un œil, c’est du Monon’c à son meilleur et dans toute son originalité.
Il a régné une ambiance de fête dans le célèbre local 1012, et le tout c’est terminé avec un rappel un peu plus métal qui a sûrement fait plaisir aux métalleux sur place. On s’attendait à une belle soirée, et c’est exactement ce que nous avons eu.
Texte et photo: Insolite photographie