Après l’orage qui s’est abattu aux alentours de Montréal, la pluie a laissé place au soleil juste à temps pour la soirée musicale de la fête de la St Jean du Mondial Loto Québec de Laval.
Avant d’avoir droit aux Cowboys Fringants, ce sont Maxyme Bouchard ainsi que Les Rainbows qui se sont emparés de la scène.
Maxyme Bouchard, âgée de 10 ans, nous a offert 4 reprises, l’Ange Perdu d’Andrée Watters, Vraiment Beau des Trois Accords, Différents de Marie-Mai et Le Reflet d’Olivier Chagnon et Benoît Riendeau.
Viennent ensuite Les Rainbows, groupe composé uniquement de six chanteurs/chanteuses a capella, qui ont entamé leur concert par une reprise de Ben l’oncle Soul « Soul man » avant d’enchainer avec 3 autres tounes puis de laisser la place aux Cowboys Fringants
15 minutes se sont écoulées entre les premiers artistes et les Cowboys Fringants qui font leur arrivée sur scène plein d’énergie, heureux d’être ici et fiers de passer la St Jean avec le public lavallois.
Le groupe dégage de la joie de vivre et la transmet au public qui reprend la plupart de leurs titres à haute voix.
Les drapeaux québécois volent dans les airs à l’espace Montmorency, que ce soit sur scène ou dans le public, qui réagit avec beaucoup d’énergie.
Le groupe fait un rapide tour de sa carrière et y interprète les titres classiques qui sont « Droit Devant », « Mon Chum Rémi », « Tant qu’on aura de l’amour »…
Le groupe marque une courte pause avant de revenir pour compléter leur concert avec 4 chansons, dont « Joyeux Calvaire » et « Plus Rien »
Malgré un terrain très mouillé voir vaseux, ce fut un excellent moment de cette fête de la St Jean !
Un remerciement à Amélie pour l’accueil et à toute l’organisation du Mondial Loto-Québec.
Texte et photo : Mickael Maurice