METZ – Gardien du Grunge

Date:

Être fan de METZ, c’est toujours se réjouir à la sortie d’un album. Les Canadiens ne déçoivent jamais, et cet ‘Atlas Vending’ nous jettent autant des morceaux à la limite du doom comme ‘A Boat To Drown In’ que des pop bangers comme ‘No Ceiling’. Rencontre avec Chris Cholrach, bassiste du trio.

A voir les réactions qu’ont créé vos nouveaux singles, vos fans vous attendent de pied ferme! Tu te réjouis ou tu appréhendes?
Je me réjouis de présenter cet album à la face du monde. Je suis super fier de ce qu’on a achevé.

‘Atlas Vending’ est probablement l’album le plus orienté sur les voix de toute votre discographie. Est-ce grâce à votre nouveau producteur, ou était-ce important pour vous d’être plus ‘vocal’ ?
J’ai l’impression que les voix, comme tout autre aspect de notre musique, a trouvé sa place sur cet album au fur et à mesure que nous le fabriquions. Ce n’était pas vraiment notre but d’être plus axé sur les voix, mais on avait vraiment l’impression qu’elles étaient nécessaires à mesure que nous créions les morceaux.

J’adore l’énergie brute de ‘No Ceiling’ – un morceau grunge pop d’à peine deux minutes. Pourquoi avoir choisi de poser cet OVNI là ?
On avait ce morceau dans notre manche depuis un moment, mais on ne savait pas vraiment comment l’enregistrer afin de garder cette énergie, donc impossible pour nous de le sortir. Mais on l’a essayé lors de nos sessions pour ‘Atlas Vending’, et ça a été un déclic.

La batterie n’a jamais sonné aussi bien, quel est votre secret ?

Hayden (batteur, NDLR) est notre secret.

Vous avez participé au projet ISOLATE/CREATE, où vous mettiez l’un de vos morceaux à disposition pour que les fans puissent s’amuser avec, et créer quelque chose de nouveau. Quel effet ça fait de donner l’un de ses bébés à la communauté d’Internet ?
Ce n’était pas très dur, j’ai adoré le concept ISOLATE/CREATE. Donner tes morceaux pour qu’ils soient réinventés et recréés, je trouve ça extrêmement inspirant. J’ai personnellement participé à plusieurs essais artistiques avec des stems musicaux d’autres groupes. C’était une idée géniale de la part de The Armed, le groupe qui a mis ça en place.

www.metzztem.com

FICHE CD :
nom de l’album : ‘Atlas Vending’
Label : Sub Pop
Note : 4/5

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

MARK BACINO – Sur le toit du monde

‘Top of the World’ est le quatrième album de...

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...

PARSIMONY au RockLoz

Ce samedi, Parsimony se produira au Taco’s Bar, aux...