La neige vint accueillir les groupes de la tournée The Unconditional qui s’arrêtait au Cabaret La Tulipe dimanche dernier. Devant une salle presque comble, Memphis May Fire et leurs 4 invités réchauffèrent rapidement l’atmosphère avec des performances tout aussi explosives que brutales.
Beartooth vint nous réveiller avec Set Me On Fire, tout juste approprié pour ouvrir la soirée. Cette jeune formation constituée de musiciens expérimentés a su rassembler quelques fans ainsi que d’en trouver de nouveau qui ne tarda à envahir le parterre. Ce fut ensuite aux Australiens de Hands Like Houses d’entrer en scène avec leurs chemises hawaïennes et leur énergie contagieuse. Malgré le fait que leur son n’était pas très semblable à celui des autres groupes, la foule applaudit chaleureusement après qu’Introduced Species, beaucoup plus hardcore, conclut.
Sous un tonnerre de cris, A Skylit Drive, qui sera de retour cet été avec le Vans Warped Tour, fit exploser la scène avec leurs jeux de lumière et leur puissance musicale. Interprétant plusieurs chansons de leur plus récent album Rise, sortie en septembre dernier, ils gardèrent tout de même place à quelques classiques, dont Wires And The Concept Of Breathing. C’est avec un problème technique que The Word Alive commença leur performance devant une foule qui s’impatientait. Cependant, cela dura le temps de la pièce d’ouverture Entirety avant de revenir en force avec Room 126 de leur dernier album Life Cycles. La formation, qui prendra part elle aussi à la tournée estivale du Warped Tour, poussa les fans à leur maximum, créant un wall of death entier avec la foule et un immense circle pit, ce sans compter d’innombrables personnes sur scène.
Memphis May Fire ne tarda à faire son entrée devant les spectateurs plus que ravis de revoir la formation. Interprétant entre autres Miles Away et un de leur premier succès You’re Lucky It’s Not 1692, la formation nous éblouie principalement par les nombreux effets lumineux, qui pouvaient être aveuglant par moment compte tenu la grandeur de la salle. Malgré tout, le public ne cessait d’en redemander, se voyant offrir en rappel Prove Me Right et Legacy.
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin