Mass Hysteria au Québec, ça devait bien faire 5 ou 6 ans que ça n’était plus arrivé alors quand j’ai vu que les Français allaient être en tournée au mois d’août, pas question de les manquer.
J’ai fait l’impasse sur le concert de Montréal qui avait lieu dans le cadre d’Heavy Montréal pour me rendre à la Taverne de St-Casimir. Au début je pensais que le concert se déroulerait juste à côté, dans le théâtre et bien non, ça s’est passé dans le pub. Pour le décor, une petite taverne tout en bois, une toute petite scène, il y avait un morceau de rajouter pour l’agrandir, mais, qui n’avait pas l’air bien solide.
La soirée a débuté tôt, une chance pour moi qui avait fait 2 heures de route pour me rendre à St-Casimir. C’est avec le groupe de Montréal, Ogenix que les hostilités ont débuté. Il y avait déjà un peu de monde mais, un peu timide car, le devant de la scène était bien vide, le monde étant resté un peu en retrait. Le groupe n’a pas ménagé sa peine afin de faire lever le party mais tous ceux qui étaient présents hier soir étaient là pour Mass Hysteria. Au final, un excellent concert pour un groupe que j’allais revoir par la suite.
Le concert de Mass Hysteria a débuté vers 21h et la place était bien remplie, d’après ce que j’ai entendu en arrivant, une centaine de billets auraient été vendus, ce qui est beaucoup pour l’endroit qui n’est pas très grand.
Côté set list, que du bon et visiblement le groupe est heureux d’être de retour au Québec car, ça se voyait sur leurs visages. Le concert n’a connu aucun temps mort ou presque et il faisait très chaud car Raphael derrière sa batterie a demandé à quelques reprises de minis pauses afin de reprendre son souffle. Une chance que ce n’était pas une journée de 40 degrés et plus avec le facteur humidex.
J’ai à peine eu le temps de me rendre compte que Mass Hysteria jouait sa dernière chanson qu’il me fallait reprendre la route mais, pas le temps d’être déçu pace qu’ils allaient être à Sherbrooke le vendredi 16 août, à 5 minutes de chez moi.
Texte et photos : Sébastien T.
CLIQUEZ SUR L’iMAGE POUR VOIR LES PHOTOS
LES AUTRES DATES DE LA TOURNÉE EN IMAGES