Sherbrooke, bar le Magog
Pour commencer ce billet, je dois dire que Mass Hysteria devrait faire partie des médicaments afin de vaincre les baisses de moral, je m’explique: il arrive dans la vie qu’on aie des coups de mou et c’est mon cas depuis quelques jours, ce qui fait que j’avais hâte de voir le groupe en concert mais sans me douter du bien que ça allait me faire.
Je m’étais déplacé à St-Casimir dans la semaine et déjà là, j’étais rentré chez moi avec le sourire. Alors pour le concert de Sherbrooke je m’attendais au même effet. Eh bien non, ce fut bien meilleur. Tout en prenant des photos, je me suis mis à taper du pied, puis me muscler la nuque et sans m’en rendre compte à onduler mon corps dans tout les sens et même sauter, bref je tripais comme un malade et je peux dire une chose, une heure et demie de furioa, ça fait du bien. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le concert a passé bien trop vite. Quelques bières et puis il me fallait rentrer à la maison tout en me disant que le lendemain, je partais pour St-Césaire pour voir devinez qui, Mass Hysteria.
Je dois rajouter une chose à tout ça et c’est important, car, le groupe de Montréal Ogenix était de la partie tout comme à St-Casimir. Ils avaient cette fois-ci tout leur visuel et le light qui ajoutaient un petit plus à l’ambiance, mais le principal c’est qu’ils ont offert une solide prestation, définitivement un des tout bons groupes metal au Québec.
St-Césaire, Festival du Triangle Noir
Je suis arrivé limite en retard pour l’entrevue avec Raphaël et Vincent, respectivement batteur et bassiste du groupe et au final, belle rencontre où ils nous ont parlé du plaisir d’être de retour pour cette série de concerts au Québec et du futur album qui devrait sortir l’année prochaine.
Ma soirée commence avec Down 37, un groupe hommage à Rage Against The Machine, pas grand-chose à dire, si ce n’est que le groupe interprète très bien les pièces de RATM, mais moi, j’attendais la suite avec impatience. Mass Hysteria déboule sur scène, ça fait la troisième fois que les voit en une semaine et à chaque fois, je suis impressionné par la PUISSANCE qui se dégage de la musique des Mass, en plus s’est contagieux, tu es obligé de bouger et taper du pied. Tout y passe, Positif à Bloc, Une somme de Détails ou encore L’Homme Sans Tête bref que du très lourd. Le show dure une heure, c’est court, bien trop court, car comme pour les autres dates, on en aurait pris bien plus. Ce concert à St-Césaire dans le cadre du Festival du Triangle Noir est la dernière date de la tournée, mais je suis sur qu’on va revoir Mass Hysteria au Québec très bientôt, car les fans du début ont répondu présents et d’autres sont venu grossir les rangs des furieux, c’est donc qu’un au revoir lorsque le groupe quitte la scène.
Il n’y a pas beaucoup de groupes qui peuvent passer après l’ouragan Mass Hysteria mais avec GrimSkunk aucun souci à avoir, on continue dans la même énergie, le groupe a pris la scène d’une telle façon que le public n’a eu que d’autre choix de tout donner et il faut dire qu’ils étaient attendu. J’accroche moins sur leur répertoire sur album, mais en live, c’est tout autre chose.
Au final, une superbe soirée dans un festival que je ne connaissais pas du tout, dire que j’y reviendrais, impossible pour moi de le dire, car la vie nous réserve toute sorte de surprise et dieu sais où je me retrouverais l’année prochaine à pareille époque.
POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LES IMAGES!
LES AUTRES DATES DE LA TOURNÉE EN IMAGES