Liam Gallagher sort son nouveau titre « Everything’s Electric » avec Dave Grohl à la batterie.
Dès le 1er janvier, Liam Gallagher a fait savoir au monde ce qu’il avait prévu pour cette année : « Let’s make 2022 a BIBLICAL/CELESTIAL vibration« . Il fait maintenant les premiers pas dans cette direction avec la sortie du premier single « Everything’s Electric » tiré de son prochain album « C’mon You Know« , prévu pour le 27 mai via Warner Records. Ce titre sera présenté en live pour la première fois ce mardi 8 février à l’occasion des BRIT Awards.
« Everything’s Electric » fera sensation, ne serait-ce que par les personnes impliquées : Dave Grohl joue de la batterie et a écrit la chanson avec Greg Kurstin, lauréat de plusieurs Grammy Awards et d’Ivor Novello, qui l’a également produite. Liam Gallagher et Dave Grohl se sont rencontrés il y a de nombreuses années, lorsque les Foo Fighters étaient en tournée avec Oasis. Depuis, ils ont régulièrement exprimé leur admiration mutuelle, si bien que ces dernières années, on a spéculé à plusieurs reprises sur une éventuelle collaboration.
Gallagher voulait une chanson qui allie l’énergie sauvage de « Sabotage » des Beastie Boys à la tension vertigineuse et à la dangerosité de « Gimme Shelter » des Rolling Stones. On n’a probablement jamais entendu une chanson de Liam Gallagher dans laquelle son chant grondant et grimaçant se rapproche autant du rap, accompagné d’une attaque punk-meets-hip-hop et de sons de basse incendiaires. Pendant ce temps, la guitare slide, les accents de piano et le chant de fond obsédant de Liam rendent hommage à « Gimme Shelter » – une chanson que beaucoup considèrent comme le moment ultime des Stones.
La scène est donc prête pour « C’mon You Know qui succède à ses deux premiers albums solo « As You Were » (2017) et « Why Me ? Why Not. » (2019), qui ont également occupé la première place des charts britanniques, tout comme « MTV Unplugged« , sorti en 2020.
Toutes les infos : Website / Facebook / Youtube / Twitter / Instagram