Rendez-vous dès ce week-end et jusqu’au 29 novembre pour un programme fortement remanié, semi-confinement oblige, un programme qui sera presque entièrement digital.
Malgré les difficultés du moment nous aurons l’opportunité d’écouter et de découvrir de nouveaux artistes de la scène locale. Le chat noir sera décoré pour l’occasion et sera le théâtre de l’enregistrement de seize artistes basés en Suisse pour le compte du projet Studio Créatives. Nous aurons ensuite la possibilité de découvrir ces performances à travers les réseaux sociaux grâce à la plateforme de Colorsxstudios !
Ce sera également l’occasion d’assister à la première émission radio « Monte le son Camille » , collaboration entre les Créatives et La VostokE qui deviendra par la suite une émission mensuelle sur radio Vostok faisant la promotion des artistes de la scène helvétique et des enjeux féministes liés au monde des musiques actuelles. Ce lancement réunira Helvetia Rockt et le Label We Can Dance iT autour de la thématique Dégenre ton Club.
Si l’on quitte le cadre musical, divers podcasts nous seront présentés, on nous proposera de converser et de débattre autour de thématiques telles que les violences faites aux femmes, des travailleur·euse·x·s du sexe (TDS), de précarité et division genrée des métiers et bien d’autres sujets. Les invitées pourront être suivies live en streaming sur la page Facebook, la chaîne Youtube ou le site des créatives.
Pour plus de détails concernant le programme et les invitées de cette édition, nous vous conseillons de consulter le site du festival lescreatives.ch