L’aventure débute à l’orée d’un bois de Roxton Falls. C’est en se laissant guider par la musique que nous nous retrouvons dans ce qui s’apparente à la clairière des contes de notre enfance version… crust. Car bien que la programmation du Vomit Fest comportait des artistes folks, la foule, comme le reste, était bel et bien punk! Le festival avait d’ailleurs davantage des airs de « party de chums dans l’bois » que d’évènement propret et c’était tout à son honneur!
Les groupes principalement québécois– Fatal Flaw, les désormais légendaires Self Control, les psychobilly Matchless ainsi que les Ordures Ioniques (qui nous ont confirmé un retour officiel) – ont brassé la cage des quelques 200 personnes présentes sur le site. Et c’est aux vétérans BARF qu’est revenu le plaisir de clôturer cette première édition de l’audacieux Vomit Fest!
Son organisateur, le coloré Keven Vomit, nous a confié être très satisfait du dénouement de son projet. Bien que son équipe et lui s’en sortent avec une modeste dette et qu’à un certain moment, on a craint que les policiers débranchent tout à 23h, Keven demeure confiant pour l’an prochain et prévoit déjà deux jours de festivités, dans un lieu plus approprié pour accueillir musiciens et fêtards!
Nous ne payons rien pour attendre le retour de monsieur Vomit et, comme il l’appelle lui-même, de son team de l’enfer!
Longue vie au Vomit Fest!
Texte : Isabelle Houle