Le Nouveau Monde est un espace culturel qui voit le jour en 1993 dans un vieux bâtiment désaffecté au centre de Fribourg. Après beaucoup de volonté et changements, le Nouveau Monde s’installe définitivement dans l’Ancienne Gare de Fribourg, devenue un centre culturel. L’association qui fait vivre la culture a désormais à sa disposition une salle de concert de 300 places, modulables et enfin des bureaux dignes de ce nom.
VENDREDI 24 MAI :
Lors de cette soirée, Le Nouveau Monde te propose un voyage à travers le monde tout ça accompagné de post-desert-rock-blues !
Bombino, membre d’une tribu Touareg au Niger, sera à Fribourg pour te partager sa musique rock blues. Accompagné de sa guitare et sa voix, il viendra te présenter son sixième album « Deran », nominé cette année aux Grammy Awards.
Wang Wen, viendra de Chine te dévoiler « Invisible City ». Le groupe propose un son post-rock. Il a plus de 20 ans d’existence donc prépare-toi à avoir un show de qualité !
Le tout sublimé par le groupe suisse de post rock, Darius, qui viendra faire son dernier show avant des mois de travail, d’écriture et d’enregistrement.
MERCREDI 29 MAI :
Une soirée rap rock electro qui commence avec Cadillac. Cadillac est l’un des piliers du légendaire groupe Stupeflip crou qui nous a tous fait danser et bouger à l’époque avec le titre « Stupeflip Vite ». Il propose un album solo « Originul » en featuring avec les membres de Stupeflip.
Il sera accompagné par Sept Scaroles qui vient de Suisse avec un concept musical teinté de hip-hop et d’influences afro-tropicales.
Plus d’infos sur www.nouveaumonde.ch