Ce samedi dernier le mythique Pub O’Callaghan de Sorel-Tracy fût l’hôte d’un des shows les plus loud que j’ai eu la chance d’y voir, voici en quelques lignes mon récapitulatif de la soirée. Too bad si tu n’y étais pas!
C’est sur un coup de tête que j’ai décidé d’aller couvrir cette soirée, étant mon premier contrat avec Daily-Rock, je suis allé en terre connue dans mon ancien patelin; Sorel. Tout d’abord je dois dire que le metal en tout genre n’est pas ce qui se trouve dans mon walkman. Le plus clair du temps ce serait la cassette bleue de The Offspring. Mais c’est tout de même avec une pleine ouverture d’esprit que nous avons bravé la tempête en ce samedi soir pour nous rendre au bout de la 30.
Donc bière-bières, chilling, jase avec les boys de Sorel et les amis du Pub qui est presque sold out déjà en début de soirée. Les gars de Weathered Life commencent, un band qui est resté ‘’under-the-radar’’ pendant plusieurs mois pour garder la surprise jusqu’au dernier moment. Et je dois dire que j’ai été heureusement surpris. Ils livrent un mélange entre du Indie-Rock /rock alternatif (instrumental) et du Hardcore (chant) qui est surprend et nous laisse avec le goût d’en entendre plus. Un premier show parfait, avec une très bonne réponse du public qui était présent du début à la fin. Un must à découvrir sur la scène locale soreloise!
Ensuite c’est le tour des outsiders de Faithful Synthesis qui se ramène de Montréal avec leur ‘Sciencecore’’. Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je me le suis faite gueuler en sacra****! Le chanteur est une métal-machine mixant plusieurs types de scream faisant croire à plusieurs chanteurs. Un band très solide, lourd et technique une belle découverte! Ils nous promettent de revenir bientôt se produire dans la région, d’ici là allez les voir live les détails sur leur page Facebook.
Le clou de la soirée, les enfants terribles de Sorel ; IN DISSENT lancent leur premier EP ‘TRANSIT’.
Les boys embarquent sur scène vers minuit et demi. Tout le monde est bien prêt, réchauffer dans les deux sens et s’apprête à en avoir plein la gueule et ils seront servis! IN DISSENT servent un des show les PLUS LOUD que je n’ai jamais vus au Pub O’Callaghan et ce depuis 4 ans! C’est à croire que Phil, le soundman, a gardé du jus pour le dernier band et que les gars ont crinqué leur ampli à 12! La machine est bien ‘‘lubé’ comme dirait un géant du Métal québécois***. Le public est en feu et en redemande, le groupe donne une performance impeccable et la soirée est un succès total! Pour un fan de Punk-Rock comme moi je peux facilement dire que j’ai été impressionné. Je suis reparti avec le EP et je l’écoute en ce moment même sur repeat. Mission accomplished guys..
*** Voir Youtube : Local 30 épisode ROCKFEST PART 2 @ 8:00
Texte : Cédric »hanghover » Francoeur
Photos : Insolite Photographie
POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS