C’est le 6 juin dernier que le groupe Hitch & Go lançait son tout nouveau EP, « From Alpha to Zeta ». En compagnie de trois autres bands de la grande région de Québec, ils ont rempli le bar La Source de La Martinière. Le Pop Punk était à l’honneur !
‘Whisky Gallery’ ont commencé un peu avant 21 h et nous ont offert un excellent show ! Nous étions une belle petite gang et le monde était prêt à festoyer !
Ça l’a été une très belle découverte pour commencer la soirée ! Du très bon punk rock. Superbe performance ainsi qu’un super ‘cover’ du groupe « Weezer ». Une ambiance de feu régnait déjà dans la place !
‘PERSISTENCE’ ont suivi et m’ont carrément charmé avec leur côté Punk Rock. Et même si le guitariste a brisé une de ses cordes, le monde a patiemment attendu que le show recommence et a continué comme si rien n’était arrivé ! Belle preuve de respect pour le groupe je trouve.
Le bar s’est rempli un peu plus et l’ambiance montrait vraiment que le monde appréciait autant que moi la performance que les gars de Saint-Raymond nous ont offerte !
‘Portland’ avait la mission de performer et de préparer la foule juste avant la tête d’affiche de la soirée. Une mission très bien accomplie !
La place s’est remplie assez rapidement. Le Pop Punk du groupe de Québec a su satisfaire les amateurs de Pop Punk, ils nous ont offert eux aussi une performance de malade !
Les gars de ‘Hitch & Go’, aussi de Québec, ont offert une performance digne des attentes de leurs fans. Leur nouveau EP nous a permis de découvrir du H&G avec un nouveau son, avec un Punk plus présent.
Dès les premières notes, une énergie de fou a envahi la place et on pouvait clairement constater que les gars ont déjà beaucoup de fans ! On a eu droit à un superbe cover de ‘New Found Glory’, une tournée de bières et à un guitariste presque nu pour finir le show !
La soirée s’est close avec une belle gang sur scène, encore ! Ça se répète à ‘la Source’.
Un lancement d’album très réussi ! Superbe soirée avec quatre super groupes que je vous encourage fortement à découvrir. Il y a beaucoup de potentiel dans les groupes locaux !
Texte: Stephanie Chicoine