Samedi dernier le groupe Lacuna Coil nous a fait l’honneur de terminer sa première réelle tournée canadienne ici même à Montréal au Théâtre Corona devant une foule conquise d’avance.
Il fut rapidement très évident que la foule présente au Théâtre Corona en ce samedi soir pluvieux était constituée majoritairement de fans endurcis du groupe Lacuna Coil, on pouvait d’ailleurs voir une multitude de t-shirts du groupe et même quelques panneaux emmenés par des fans purs et durs du groupe. Les premières parties ont d’ailleurs confirmé le tout, la foule bien qu’enthousiaste n’a jamais vraiment décollé sur les airs lourds de Devil You Know, ce qui faisait presque craindre le pire pour l’arrivée sur scène de Lacuna Coil. Eh bien cette foule fanatique a fait mentir tous mes doutes, car dès que Cristina et Andrea ont mis les pieds sur scène nous avons pu constater que Montréal comptait sur d’excellents fans du groupe. La foule était lancée dans une ambiance délirante pour tout le spectacle.
Le groupe a comblé autant les fans de la première heure que les plus récents en interprétant un bon mélange de chansons de tous leurs albums, je me suis même surpris à chantonner quelques-unes des chansons dans le pit en photographiant le spectacle. Oui je l’avoue, je suis un fan de la première heure du groupe. Tous les hits antérieurs du groupe y sont passés avec un petit saut dans une interprétation magistrale du grand succès de Depeche Mode, Enjoy The Silence.
Petite note négative cependant, malgré l’étendue de leur répertoire, le spectacle m’a paru un peu court. Bien que l’ambiance était vraiment géniale, en tant que fan, j’ai été déçu et j’en aurais pris facilement plus… Qui sait peut-être lors d’une prochaine tournée canadienne.
Texte et photos : David Kirouac
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VOIR LES PHOTOS