Lundi dernier s’arrêtait à L’Anti Bar & Spectacles de Québec la tournée canadienne de la formation montréalaise Story Untold, accompagnée de Selfish Things, Strange & Disturbing et Twice on Tuesday. Bien que la salle ne fût pas comble, le public présent fut ravi du spectacle donné et que la découverte musicale fut, pour ma part, le thème de ma soirée.
Dans un premier lieu, le jeune groupe Twice on Tuesday, originaire de la ville de Québec, ouvrit le bal avec leurs compositions pour un bon 30 minutes. Le quatuor, au son très proche des formations pop-punk du début 2000, offrit une performance empreinte de dynamisme et de fun. C’est avec les EP Bite-Sized Bullshit et Lost at Home que vous pourrez les découvrir plus amplement.
Ils furent suivi par la formation de Mont-Joli, Strange & Disturbing qui, avec beaucoup d’humour et une prestance amusante, nous offrirent une performance qui en rendit plusieurs heureux. C’est avec presque 10 ans de spectacles derrière la cravate et plusieurs compositions que le groupe attira notre oreille et nous réchauffa.
Nous sortons du Québec pour cette formation alors que Selfish Things est venu directement de l’Ontario pour nous faire passer un très bon moment. Le charisme du chanteur nous pousse à avoir les yeux rivés sur scène, allant jusqu’à monter sur les amplificateurs, la tête dans le plafond, pour la toute dernière chanson. Avec des titres tirés de leur dernier album Flood, la formation partira en tournée avec William Ryan Key, ex-Yellowcard, plus tard cette année.
Enfin, Story Untold monta sur scène pour clore la soirée en beauté. La formation, anciennement appelé Amasic, a lancé son tout premier album complet, Waves, sous la bannière Hopeless Records plus tôt cette année. C’est avec les titres de cet album, certains de leur EP éponyme et un mash up des hits pop-punk que le quintet fit bouger les spectateurs qui s’étaient approchés de la scène. La formation est à suivre alors que le plaisir, le professionnalisme et, surtout, le talent se reflète dans leur performance.
Texte: Marie-Pier Faucher Bégin
Photo: Kelly Fox