Vendredi soir je me suis rendu aux Foufounes Électriques pour assister à la soirée de La Grande Guignolée Underground. Soirée placée sous le signe de la générosité où tous les participants étaient invités à offrir quelques denrées non périssables pour les personnes dans le besoin.
Côté musical, l’affiche, proposait Foreshadow (avec des membres de Augury et Arseniq 33), Insurrection, Arseniq 33 ainsi que Ghoulunatics.
Je suis arrivé sur les lieux à quelques chansons de la fin du set d’Insurrection qui délivrait un Death métal technique venu tout droit de Gatineau. Les compos semblaient solides, à revoir lors d’un set complet donc.
Avec entre autres trois saxophones, on peut se demander ce qui allait se passer sur la scène des Foufs… En effet, gros changement d’ambiance et de style avec Arseniq 33 ! On pourrait décrire leur musique de bien des façons, Ska-Punkrock, Métal-Jazz, Hardcore-Jazz… Bref, un mélange musical des plus variés, mais qui plait au public, très énergique, de la soirée.
Chaque membre du groupe est vêtu d’une combinaison intégrale jaune canari qui renforce le côté original du groupe.
Encore un changement de style dans cette soirée éclectique avec le groupe Ghoulunatics qui propose un style musical plus orienté Deathcore / Métalcore.
Le groupe interprète leurs chansons sans grands temps morts en mêlant agressivité et mélodie sans oublier, quelques notes relativement plus techniques.
Après environ une heure de concert, c’est le moment pour Ghoulunatics de clôturer cette chaude soirée, sous les applaudissements du public encore présent.
Texte et photo : Mickael Maurice