Comme plusieurs parmi vous êtes déjà au courant, la formation québécoise Your Favorite Enemies se vit annulé leur concert prévu le 24 janvier dernier au Théâtre du Petit Champlain, dû à une panne d’électricité. Alors que plusieurs s’étaient déplacés de loin pour l’événement, des gens du Japon et de la France entre autres étaient présents, le groupe s’est littéralement reviré sur un 10 cents, pardonnez-moi l’expression, et a offert toute une surprise à quelque 50 fans. Et, par chance, nous y étions!
À bord d’un bus loué, nous avons fait le voyage jusqu’à Drummondville où les 6 musiciens et leur équipe de rêve nous ont accueillis à bras ouverts dans leur Église, non seulement leur quartier général, mais leur maison! Le dictionnaire ne comporte pas assez de mots pour décrire la joie, la gratitude et l’atmosphère de cette soirée. Après une prestation en continu d’environ 2h, tout en énergie et émotions, suivi d’un rappel, nous avons eu la chance de discuter avec tous et d’apprécier pleinement l’expérience que nous venions de vivre, alors que c’était la première fois que YFE invitait des fans dans leur foyer.
Cependant, chers fans de Your Favorite Enemies qui détenez toujours vos billets du 24 janvier, n’ayez crainte! Le concert est reporté au 7 MARS 2015 au Théâtre du Petit Champlain. Et pour les désireux qui voudraient se joindre à cet événement, une petite quantité de billets est encore disponible!
Nous désirons aussi féliciter Your Favorite Enemies pour leur récente nomination aux JUNO AWARDS dans la catégorie Rock Album of the Year avec leur album Between Illness and Migration!
Texte : Marie-Pier Faucher Bégin
Photo : Stephanie Bujold