Home XXXX - Non classé Kreise @ Foufounes Électriques, 27.05.2016

Kreise @ Foufounes Électriques, 27.05.2016

0

Vendredi soir dernier, Xtrem Productions présentait le gagnant de Metal Academie 2015; Kreise avec Burning the Oppressor, Go To Whitecastle et Pulse.

La soirée débuta avec Pulse. Ce fut une grande joie pour eux de faire leur premier concert aux mythiques Foufounes Électriques. Leurs familles et amis étaient sur place, car il y avait beaucoup d’ambiance. Belle chimie entre eux et la foule en redemanda. Le chanteur s’est même permis de descendre dans la foule pour faire un petit thrash avec le monde. Au final, leur performance m’a vraiment surpris, en bien!

Cliquez sur l’image pour voir les photos

Kreise, Burning The Oppressor ,Go To WhiteCastle, Pulse Foufounes Electriques 27-05-16 (43)

Quand Go To Whitecastle monta sur scène, le parterre n’était pas très occupé et il y avait plus d’action sur scène que dans la salle. Chaque musicien se donna à fond ce qui a donné au peu de monde présent l’envie de se donner à fond afin de mettre une bonne ambiance dans la salle.

Cliquez sur l’image pour voir les photos

Ensuite pour les Montréalais de Burning The Oppressor, le parterre se remplit un petit peu plus. Il y a eu quelques changements dans le line-up dans groupe au courant de la dernière année et leur nouveau chanteur Kevin Bordeleau en met plein la vue et il a même un petit step pour être encore plus haut pour nous garrocher ses textes en pleine figure. Comme à l’habitude avec eux, très bonne performance et pour info, ils sont en préparation de leur troisième album qui devrait sortir à l’automne.

Cliquez sur l’image pour voir les photos

Pour terminer la soirée, Kreise de Longueuil. C’est la première date de leur tournée canadienne. Pour une première écoute, je fus très surpris de leur style. En voyant une guitare acoustique et un ordinateur me laissèrent perplexe pour un show métal, mais ce fut de courte durée. Mélangeant plusieurs styles, allant de l’alternative, au progressif en passant par des cris death, leur performance était très intense. En espérant la sortie d’un EP dans les prochains mois.

Ce fut une soirée un peu difficile côté audience, à noter que c’était les Français de Dagoba qui devait être la tête d’affiche, mais pour des raisons un peu obscures, leur tournée a été annulée (2 membres du groupe ont depuis quitté la formation…), mais du point de vue de la performance des groupes, ce fut une belle soirée et bien que chacun avait un style bien diffèrent, les absents avaient tort.

Merci à Xtrem Productions de leur invitation et un merci à Kevin et JF de BTO.

Cliquez sur l’image pour voir les photos

Texte et photos: Sébastien Jetté

                                                                                                               

 

 

Quitter la version mobile