Hier soir, dans un théâtre Olympia rempli à pleine capacité de fans conquis d’avance, le légendaire King Diamond est venu nous présenter son spectacle. Ce show pourra facilement rivaliser comme un des meilleurs spectacles auquel j’ai assisté cette année.
King Diamond est une légende dans la grande communauté du métal, il roule sa bosse depuis plus de 30 ans. Il a fait partie de cette vague métal si importante des années 80 avec le groupe légendaire Mercyful Fate qui a une place bien chaude dans mon cœur fan de métal.
King Diamond a connu au fil des dernières années plusieurs problèmes de santé, notamment de grave problème cardiaque mettant même en péril sa carrière, mais surtout sa vie. C’était donc tout un honneur pour moi d’être présent à cette soirée et c’est dans une grande excitation que j’ai peut-être assisté au dernier spectacle de cette légende à Montréal.
Hier soir, King Diamond nous a présenté un spectacle digne de sa réputation! Un spectacle où le visuel, la musique et la mise en scène étaient d’une grande qualité, ce fut vraiment du haut calibre.
Point de vue visuel, une scène très élaborée avec deux escaliers, une grande passerelle, des changements fréquents de rideaux, un jeu de lumière à son meilleur ; tout y était même
‘’grandma’’ était avec nous…
Nous étions carrément absorbés par la musique et la mise en scène. Musicalement, nous avons eu droit à une performance de grande qualité de la part des musiciens. Performance très solide et musique précise, jouée comme un métronome. Le duo de guitariste Andy LaRoque et Mike Wead a été très efficace maniant leur guitare avec une grande dextérité et une grande symbiose. Le batteur Matt Thompson, perché entre les deux escaliers, nous a fait retentir sont grand talent!! Et que dire du king ,lui même avec sa voix si particulière, semble encore être en très grande forme et nous livre une performance digne de mention.
Le choix des chansons est fidèle au spectacle, c’est-à-dire de haut niveau.(the candle, at the grave, the family ghost, etc). Bien sûr, les reprises de Merceful Fate m’ont fait vibrer littéralement tout comme tout l’Olympia d’ailleurs ! Que d’énergie lorsque nous avons chanté bien fort avec le poing très haut le refrain de Evil, tout un moment!!!!!
Texte : Nicholas Dumont
POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR LES IMAGES!