Killer Dwarfs : Keep the spirit alive !!!!
Samedi dernier j’ai été invité au spectacle réunion du groupe Killer Dwarfs à l’Obsession bar à Ottawa. Il y avait longtemps que nous n’avions pas entendu parler d’eux. La dernière fois que j’avais vu ce groupe remonte à aussi loin que 1992. Killer Dwarfs ouvrait alors pour Skid Row et Pantera à l’auditorium de Verdun. Le temps passe si vite !!!
Le groupe s’est à nouveau réuni en 2013 et a sorti l’album Start@One. L’histoire derrière l’album est que les neuf morceaux ont été enregistrés en 1993, mais l’album n’a jamais vu le jour pour plusieurs raisons (courant musical, changement de compagnie de disque…). L’album a été complètement remixé et remastérisé en 2013. L’album a été ‘crytoniser’ durant 20 ans disait le chanteur hier soir en présentant les pièces de l’album au public présent.
Pour les néophytes, Killer Dwarfs est un groupe canadien de hard rock/heavy metal qui fut formé à la fin de 1981 à Oshawa, en Ontario. Le groupe a connu un certain succès dans les années 80. Ils ont été en nominations pour deux prix Juno au cours de leur carrière. Le groupe a vendu presque 2 millions d’albums.
Pour ce qui est du spectacle de samedi ; c’est dans une salle pratiquement comble que Russ Dwarfs et sa bande de joyeux «nains tueurs» ont envahi la scène de l’Obsession Bar. C’est «stand Tall» qui ouvre cette soirée remplie des succès du groupe. Russ, ce chanteur hyperactif, court partout sur scène, fait des culbutes et discute en rigolant avec la foule sans jamais se prendre au sérieux. Il n’a rien perdu de sa fougue d’antan !
On a droit à «Hard Luck Town» et «Keep the Spirit Alive». Même les pièces du dernier album passent facilement durant leur spectacle. Les chansons «Driftin’ Back» et «Doesn’t Matter» avec guitare acoustique ont été vraiment superbes, j’ai adoré !
Nous avons eu droit à Dirty Weapons en rappel, qui est venu clore cette belle soirée de rock pur et dur. J’ai trouvé le son vraiment très bon à l’Obsession Bar, juste assez fort pour que nous entendions aisément tous les instruments. Selon moi, c’est comme ça que le vrai rock se joue, un son «clean» et sans artifice.
Pour ceux qui se le demandent, oui, Russ Dwarfs fait encore des pitreries sur scène ; se tient sur la tête, court partout et surtout prend encore son petit tricycle.
J’ai vraiment fait un retour dans le temps hier soir, un temps qui n’est pas si lointain, mais toujours actuel à en voir la réaction de la foule. Merci Killer Dwarfs !!!
Texte et photos : Nicholas Dumont