Kill Matilda est un band originaire de Vancouver qui œuvre dans le thrash punk depuis 5 ans. Avec en avant plan la guitare et la voix puissante de Dusty Exner, ils ont la réputation de ne jamais décevoir quiconque se pointe à leur show. Leur dernière présence datait de l’automne 2011, mais avec un nouvel E.P en main, le temps était venu pour le trio de prendre la route et de venir voir leurs fans québécois. C’est donc à la Coop des Katacombes qu’ils se sont arrêtés pour le premier de deux shows en sol québécois.
Trois autres bands étaient sur le line-up pour la soirée, tous de Montréal. En ouverture on a eu droit au rock n’ roll de Ol’School Johnny. Deux performances vocales féminines dans la même soirée punk rock, on n’a pas droit à cela tous les soirs!. Les cuivres apportent une touche ska et l’énergie du band est communicative. Une belle façon d’ouvrir la soirée.
The Nailheads sont des amis de longue date de K.M. Ils ont partagé la scène à plusieurs occasions, et ce, d’un océan à l’autre. Pour les avoir vus à plusieurs occasions en show, j’ai constaté que le groupe prend une maturité qui transparaît énormément sur la scène. Leur style se précise dans un punk / rock ‘n roll très old school avec des refrains accrocheurs et toute une énergie sur scène.
Juste avant nos headliners, Talk Sick ont monté la vitesse d’un cran avec leur punk frôlant le hardcore. Encore une fois très bon. De quoi bien nous préparer à ce qui allait suivre.
Pour terminer, la prestation de Kill Matilda a été en plein ce à quoi on s’attendait soit un set qui »garoche » d’un bout à l’autre. Dusty habite la scène comme personne, tandis que ses compagnons de trio assurent sans retenue. Du bonbon! Nous avons jasé avec Dusty et Mykel Exner avant le show le tout est sur vidéo. Surveillez les pages Daily-Rock Québec dans les prochains jours!
C’était la première fois que nous allions au Katacombes, et ce ne sera pas la dernière, j’en suis, assuré. Une des plus belles places underground de la métropole avec une scène, un son et un éclairage qui »Fait la job », et au-delà!
Texte et photo : Insolite Photographie