Les Genevois de Kassogtha seront sur la scène du PTR le 10 février pour le Daily Rock Fest. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ces talents sur scène, l’occasion n’est à ne pas rater !
Votre album « rEvolve » est sorti en novembre 2022. C’est vraiment votre album le plus aboutit et marque un grand pas en avant dans votre carrière musicale. Quels retours avez-vous reçu jusqu’à présent ?
Merci beaucoup ! Et bien nous n’avons eu que des bons retours, autant de la part des gens qui nous suivent que de grands médias comme Metal Hammer. C’était vraiment hallucinant d’être nommés aux côtés de grands groupes, dont des groupes qui nous influencent beaucoup, en tant que « meilleur album de métal progressif de l’année ».
Vous allez partir en tournée avec Avatar lors du mois de mars. Qu’est-ce que ça fait pour un groupe suisse de partir non seulement avec des piliers du genre, mais aussi dans tant de pays ?
C’est une opportunité absolument incroyable que nous avons eu-là. Je pense que malgré tous les préparatifs en cours, nous avons encore du mal à réaliser ce qui nous arrive, et on le réalisera certainement seulement à la première date ! Nous n’avons pas d’attente particulière mais on a hâte de pouvoir vivre l’expérience de tourner pendant 3 semaines et de jouer dans des salles de capacité de plusieurs milliers de personnes, ce sera une grande première pour nous. On se réjouit aussi beaucoup de pouvoir être aux côtés de professionnels tels qu’Avatar et Veil Of Maya. Tourner avec des groupes expérimentés nous a toujours beaucoup appris, et je suis certaine que cette fois ne fera pas exception. Concernant le fait de défendre ses médailles, je dois dire qu’on ne pense pas à ça dans ce sens. Notre but est de présenter notre musique, délivrer un show énergique et de qualité, que les gens s’en prennent littéralement « plein la tronche ». Nous on s’éclate énormément et je pense que le public le ressent, ça se fait donc naturellement.
D’ailleurs, vous étiez parti.e.s en tournée au Royaume Uni avant la sortie de « rEvolve ». Comment c’est là-bas ? Quelles sont les différences avec la scène européenne ?
L’expérience était folle ! Nous avons rencontré beaucoup de monde qui ne nous connaissaient pas à la base et qui étaient venus pour la tête d’affiche, Cellar Darling. Mais ces nouvelles personnes se sont transformées en nouveaux fans et nous remarquons que le public britannique est très actif et montre énormément de soutien. Je pense que notre musique a vraiment plu car depuis cette tournée beaucoup de nouveaux fans nous suivent très fidèlement. C’est un public très bienveillant et qui a envie de passer du bon temps en écoutant de la bonne musique.
De quoi vous réjouissez-vous le plus pour le Daily Rock Festival 2023 ?
De plusieurs choses ! Tout d’abord, de partager à nouveau la scène avec Samael que nous aimons beaucoup et avec qui nous avons déjà eu le plaisir de jouer quelques fois ainsi que nos amis de Versatile. On est aussi très impatients de pouvoir re-jouer sur la grande scène de l’Usine et de pouvoir rencontrer plein de gens !
En concert le 10 février 2022 au Daily Rock Festival à l’Usine de Genève. Infos et billetterie ici !
Toute l’actualité du groupe sur www.kassogtha.com