Jaune Prodz présente Karkaos lors de leur deuxième soirée de la saison et pour compléter le tout, on nous propose Decadawn, Fractal Cypher et Jardin Mécanique. Avec le report du spectacle de Alestorm, j’ai pu me déplacer au Petit Campus pour cette soirée haute en couleurs.

jardin-mecanique-25La foule s’est présentée de bonne heure en ce vendredi soir car certains ne voulaient pas manquer cette bibitte venue d’un autre monde, Jardin Mécanique. Je n’avais aucune attente envers ce groupe, mais j’ai été extrêmement surpris par la qualité de ces musiciens et comédiens. Ce trio nous propose un opéra rock post-apocalyptique. Il est très difficile de placer ce groupe lors d’une soirée métal, car ils ont un son très particulier mélangeant le théâtre et le progressif, mais vu l’ouverture d’esprit des métalleux ils ont reçu une très bonne écoute. On a eu droit à des titres évocateurs comme Chirurgie artisanale, Manège Transorbital et Les coiffeurs de cerveaux. Je vous conseille d’aller faire une visite sur leur site internet pour en savoir plus.

fractal-sypher-19Fractal Cypher de Montréal et leur métal progressif ont pris possession de la scène tout en allant dans une direction complètement différente du premier groupe. On rescent les influences de Dream Theater, Opeth ou encore Scar Symmetry. Ces cinq excellents musiciens nous proposent des titres de leur premier opus sorti en 2015 sous la supervision de Christian Donaldson de Cryptopsy. Dès le début de la prestation, la foule s’est pointé le bout du nez devant la scène, en faisant grimper la température de la salle. Excellente prestation de leur part.

decadawn-25Autre facture musicale différente avec le retour de Decadawn. Le groupe présente de nouveaux membres, à la basse et la batterie, pour nous lancer en pleine figure leur death métal mélodique. Toujours aussi énergique et heureux d’être sur scène, Louis-Charles Tardi le chanteur n’en revient toujours pas de la foule présente pour soutenir la scène québécoise. Les spectateurs apprécient beaucoup ce groupe, car pour les avoir déjà vus avant, il y a toujours une bonne énergie entre eux et le groupe comme en témoigne les tignasses qui bougent de partout.

karkaos-44Karkaos a mis le feu au Petit Campus pour clore cette 2e édition des soirées Jaune Prodz. Le groupe commence avec la chanson Awaiting the clock’s last turn. On voit bien que le groupe est très heureux de faire partie de la fête. Le guitariste et membre fondateur du groupe est très souriant et que dire de Viky Boyer tout aussi radieuse en faisant bouger sa chevelure verte dans les airs. Les six musiciens occupent la scène à son maximum ce qui nous permet de les voir, à tour de rôle, manier leurs instruments sous notre nez. Pale, Blood sweat and tears, Depth of madness, Kolossos The tempest, Fallen empire sont quelques-uns des titres que le groupe nous a joués et cette belle soirée se termine avec Let the curtain fall.

Merci à Jaune Prodz et on se voit le 11 novembre pour le lancement de Slaves On Dope.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES GALERIES

Texte et photos: Sébastien Jetté