Le 15 mars 1994 sortait ce qui est pour moi, le meilleur album de Mötley Crüe, c’est aussi le seul si on excepte l’Ep, Quaternary sortit quelques mois plus tard où ce n’est pas Vince Neil qui assure le chant. Cet album n’a pas eu le succès du précèdent et ça a précipité le retour de Vince car leur label devait probablement ne pas trop apprécier de ne plus gagner d’argent avec le band, bref !
Je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre ces titres en live à part deux ou trois lorsque j’ai vu John Corabi en show les années précédentes et le Mötley Crüe de maintenant n’en joue aucune. C’est donc avec un immense plaisir que je me suis dirigé vers le Bar Le Ritz PDB à Montréal malgré les conditions routières assez terribles et un froid sibérien.
À mon arrivée, John Corabi et son groupe n’étaient pas encore arrivés et les groupes de première partie avaient déjà lancé la soirée. Big Kick, que je n’ai ni vu ni entendu, Crisis Ctrl Club avec un style plutôt funky et les locaux de Sleazy Way Out ont su parfaitement réchauffer la salle pour ce que tout le monde attendait, le show de John Corabi. Et quand je dis tout le monde, c’est TOUT le monde, la salle était pleine !
Ça débute avec un trio constitué de Power to the Music, Uncle Jack et Hooligan’s Holiday, magique ! Entendre enfin ces chansons en vrai, en plus le son est quasi identique, les deux guitaristes sont excellents, c’est puissant bref, rien à redire tout est parfait ! L’album va être joué bien entendu au complet et dans l’ordre. John va de temps en temps prendre une guitare sur certains titres, mais également nous compter quelques anecdotes sur l’enregistrement, un vrai bonheur (ok, je ne suis pas très objectif, mais bon, de temps en temps on peut bien se le permettre)
La soirée se termine avec Babykills tirée du EP Quaternary et il sera déjà temps de reprendre la route et de se dire qu’on a tous été bien chanceux d’assister à une aussi belle soirée en espérant revoir M. Corabi à Montréal avec un nouvel album sous le bras.
POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS
Set-list
1- Power To The Music
2- Uncle Jack
3- Hooligan’s Holiday
4- Misunderstood
5- Loveshine
6- Poisson Apples
7- Hammered
8- Til Death do Us Part
9- Welcome To The Numb
10 – Smoke The Sky
11- Droppin Like Fly
12- Driftaway
13- Babykills