Daily Rock Québec avait été invité par Kapuano Records au spectacle de Jimmy Target & The Triggers et de Indian Handcrafts au Il Motore samedi dernier. C’était ma deuxième visite dans cette salle de spectacle des plus minimaliste. Mais j’aime bien l’ambiance.
Le spectacle était annoncé à 21 heures…. mais commença à 22 heures 10. Ça commençait plutôt mal. J’ai eu quelques doutes en entrant au Il Motore que le show n’allait pas commencer à l’heure, car j’étais un des seuls dans la salle…. avec Jimmy Target et ses Triggers. Mais que voulez-vous, il y a plus d’Axl Rose que l’on pense dans l’univers musical.
Vu l’heure tardive, je me suis dit que je n’allais rester que pour Jimmy Target. J’ai tout de même très bien fait. Car pour être honnête, c’est un très bon band. Un band qui joue du très bon rock. Du rock à la sauce « Western-Spaghetti ». Les chansons sont accrocheuses à souhait, bien ficelées, ne s’adressant pas à un public Cité-Rock détente. La voix du chanteur me fait penser à celle de Taime Downe, chanteur du célèbre groupe des années 80 Faster Pussycat. J’adore.
Le band est originaire de Terrebonne, et chante en anglais….. je répondrais ceci : WHO CARES!?
La musique, c’est faire ce qui nous plait, pour nous faire plaisir à NOUS en premier. J’aime bien au Québec, que des jeunes « osent » chanter en anglais. Car faut se le dire, chanter en anglais au Québec est presque une honte nationale……. selon certains bien-pensants
BRAVO à ses jeunes qui veulent et qui réussiront sûrement à se tailler une place un jour quelque part dans cet univers musical parfois sans merci!
Pour ce qui est du spectacle de Indian Haircrafts, vu l’heure très tardive, j’étais allé me retirer dans mes quartiers mascouchois!
Merci à Kapuano Records pour l’invitation.
Texte : Laurent Lépine