Holy Grail : Soirée métal réussie au Divan Orange !
C’était la toute première fois que j’assistais à un spectacle à cet endroit. J’ai beaucoup aimé, car c’est une petite place très intimiste! La sonorité était relativement adéquate, la visibilité de la scène est correcte. Par contre le ‘stage’ est un peu à l’étroit et quelques ajustements de lumières seraient requis. C’est un très bel endroit pour assister à des spectacles. On y présentait justement Holy Grail, Rusted ainsi que Point Blank Range.
L’idée de voir Holy Grail jouer en tête d’affiche un set complet me réjouissait !
Les ayant vus à quelques reprises dans la dernière année où ils assumaient souvent les premières partie de spectacle d’autres groupes. Il était maintenant temps de les voir plus que 30 minutes. C’est sous le rugissement de la guitare stridente de Eli Santana que la chanson « Bleeding Stone » ouvre cette soirée qui allait secouer nos neurones. Le band est en forme, jouant avec passion et intensité. Ils ont joué pendant un peu moins de 90 minutes, interprétant en autre « Chase the Wind » « Ride the Void » Call of Valhalla et bien sur Fight to Kill.
La voix de James Paul Luna se prête parfaitement pour ce groupe de métal, et il sait très bien communiquer sa passion avec la foule. Les deux guitaristes (Eli Santana et Alex Lee) jouent de manière complètement démente, jouant les solos en paire ce qui me rappelle un duo légendaire, Smith, Murray (Iron Maiden),c’est précis et acéré. Ce que j’aime dans le son de Holy Grail, c’est la petite touche du métal British des années 70.
Performance électrique de Rusted, j’ai adoré leur show. Le son de ce soir était très bon, on entendait bien les instruments et on distinguait bien les rythmiques et les solos de Tom Daigle étaient percutants. Les pièces étaient jouées de façon juste et avec un son un peu « Crunch vintage». Certaines chansons, sonnait presque comme du Anthrax.
Malgré la petite scène, Anthony Larouche (chanteur) a réussi à bien entrainer la foule. J’ai bien hâte eux aussi de les voir en tête d’affiche !
En première partie Point Blake Range nous a assommés de son death métal mélodique, jouant un 30 minutes très intense le groupe s’est donné a fond.
Je ne connaissais pas ce groupe, mais l’énergie et la hargne que le groupe dégage sur scène étaient assez intenses.
Texte : Nicholas Dumont
Photos : archive DR