Comme un potiron bien mur!
La soirée s’annonçait chaude en ce beau mercredi soir de septembre. Le Club Soda accueillait un des groupes les plus populaires venant d’Allemagne, HELLOWEEN.
Helloween a, disons-le des années de métal derrière la cravate. Un peu plus de 30 ans pour être plus précis. J’avais extrêmement hâte de les entendre pour la première fois de ma vie en « live ». Et je ne fus pas déçu pour 5 sous.
Commençons par le commencement. Le show était prévu pour 19 heures…et à 19 heures tapant, le premier band monta sur la scène du Club Soda qui n’était pas rempli à sa pleine capacité encore.
Une belle surprise m’attendait, un band métal anglophone du Québec. Et c’était vraiment du solide. Le band s’appelle Eclipse Prophecy et j’ai vraiment apprécié. Peut-être par contre que le set était quelque peu court. 20 minutes…ça passe vite. Prenez quelques minutes de votre temps pour les découvrir ICI.
Deuxième groupe au programme, Coldsteel! J’ai également bien aimé ce band, quoique le son laissait à désirer quelques fois. Mais sans ce petit désagrément, c’était très bon. Rien à redire sur une prestation que la plupart du public a bien apprécié. Dommage que le Club Soda n’était pas encore rempli à pleine capacité. Coldsteel roule leurs bosses depuis déjà plusieurs années.
Pour le dessert que tous attendaient avec impatience, et surtout devant un Club Soda rempli à craquer, nous avons eu droit à tout un show du groupe Helloween. Dès les premières notes de « Eagles fly free», en passant par les classiques « If I could fly », « Dr. Stein », ou bien la dernière chanson de la soirée « I want out » les gens présents en redemandaient encore. L’ambiance était ÉNORME pour un show de mercredi soir. Même les nouvelles chansons de leur dernier opus « Straight out of hell » comme « Hold me in your arms », « Nabataea » ou « Straight out of hell » sont reçues avec les plus grands honneurs. Le band doit apprécier ce beau geste de leurs fans. Ce n’est pas vraiment difficile d’apprécier les nouvelles chansons, car celles-ci sont excellentes!
Vraiment, je ne pensait absolument pas que Helloween avait un si bon public. ET que dire du show en tant que tel??…rien à redire. Le son était excellent….sauf peut-être les premières notes du spectacle, les éclairages très léchés pour un show au Club Soda, et les interprétations des chansons, PARFAITES.
Mes voisins de salle ont tous, sans exception, appréciés grandement leur soirée. Avec des pros comme Helloween, la soirée ne pouvait pas se passer autrement.
Espérons seulement que le groupe reviendra le plus tôt possible à Montréal pour une autre belle soirée où le potiron est à l’honneur.
Texte : Laurent Lépine
Photo : Mickael Maurice