Une franche odeur de camaraderie (!) flottait à l’extérieur du salon Wabasso en ce doux vendredi de novembre. La shop affichait sold-out pour le concert très attendu des vétérans de la scène québécoise, GrimSkunk. Il y a maintenant plus de 24 ans qui nous sépare de la sortie de leur premier démo en 1991, mais il n’en parait rien sur la scène, les gars arborent des sourires de gamins qui apprécient encore tellement la chaleur du public. Ils savent aussi comment retourner la pareille. Tout de suite après les dernières notes du show, on a vu des musiciens généreux distribuer des peaux de drums signées et donner des poignées de mains sincères aux fans. On ne tient pas la route aussi longtemps sans avoir une telle attitude positive.
Pour revenir au spectacle, il ne faudrait pas passer sous silence la performance du duo Blanche et Noir en première partie. On est ici dans un monde à part, avec une batterie et une guitare qui s’entremêlent dans un registre valsant entre le stoner et le psychédélique. Déjà la place était presque pleine pour la première partie, signe d’une soirée réussie!
C’est avec deux pièces de leur dernier album que Grimskunk a ouvert leur set, pour ensuite se balader à travers leur répertoire au plus grand bonheur des 180 admirateurs présents.
Il est donc de mise de partager avec vous leur set-list de la soirée, question de vous mettre l’eau à la bouche jusqu’à leur prochain spectacle qui aura lieu le 18 décembre prochain, pour une bonne cause au Café Campus avec la grande guignolée underground.
Encore une fois, un énorme merci au Trou du Diable pour…. exister!
Set List Grimskunk, Trou du Diable 2015
-Falling into shadows
-Fuck shit up
-Gotta find a way / Live for today
-No Sympathy
-Set fire to the nation
-Check moé ben aller
-Gros tas d’marde
-America Sucks
-Silverhead
-Ya Basta!
— P.C.P (Problèmes de Consommation Personnelle)
— Overture in E.Minor
— Don’t hide
— Watchful Elms
— Dead End Violence
— La vache
— Lâchez vos drapeaux
— Le gouvernement songe
— Perestroiska
____________________
— Mahmoud’s dream
— La Légende d’overhead
— Mange d’la marde.
Texte et photo: Insolite photographie
[envira-gallery id= »18649″]