Grey Lips est né à Genève, en Suisse. La ville des traités de paix, de la communication entre les peuples, des grandes instances internationales. Genève est aussi une ville de banquiers, de négociants en matières premières et d’exilés fiscaux. Il existe à Genève une vie alternative qui se fraie un chemin entre argent sale, idéaux corrompus et habitudes de vie liées au confort moderne du monde « occidental ». Grey Lips crée ses chansons comme des pièces de puzzle, pour donner du sens au chaos, à la douleur et aux incompréhensions, qui font partie du quotidien de plus en plus de privilégiés de ce monde.
Fondé en 2017, Grey Lips oriente son propos vers la réverbération, les accusations incantatoires et les gammes phrygiennes.
Le groupe est actuellement constitué de Perrine Berger (Adieu Gary Cooper, Perrine 3000…) et Matthieu Hardouin (Fallan, Claude Wave, ex-Zatokrev, ex-Impure Wilhelmina, ex-Hateful Monday …).
La musique se situe entre Killing joke, The Cure, Cave-in, Bauhaus, Fugazi, Hot Snakes ou même NIN… Rock alternatif, infusion de post-punk et de post-hardcore, beaucoup de mélodie et un voile de rage.
Le groupe fera son vernissage de son album « Masquerade » (Urgence Disk) sous ses formes vinyles et CD le 31 mai au Rez de l’Usine en ouverture du groupe Harsh Symmetry !