Good Riddance, Anonymus, Alien’s Cab, B.A.R.F., Dutch Nuggets, Still Insane et Repeat Offence étaient attendus au Pavillon des Pionniers de Saint-Hyacinthe, plus précisément au HANGAR les amateurs de punkrock ce samedi 8 octobre dernier. Cet évènement était organisé par les Productions Hard Candy. Pour ma première visite au Hangar, j’ai trouvé l’endroit parfait; assez grand, fonctionnel et propre, un stage qui dominait la salle avec un son fort et un éclairage intense. Malgré un horaire chargé et serré, les temps étaient respectés et les bands avaient assez de temps de scène pour donner un bon show satisfaisant à leurs fans. Avec des kiosques de bière et de bouffe, en plus de ceux où on pouvait se procurer de la merch et jaser avec les membres des groupes, l’endroit était rempli de choses à faire. Plusieurs enfants étaient venus avec leurs parents et avaient amplement d’espace pour courir et s’amuser! Rares sont les shows punk ou les enfants font partie du spectacle et ont la chance de faire du bodysurfing!
Le groupe de covers punk qui a réchauffé la place était Repeat Offence. S’en est suivi de Still Insane, band punkrock de Québec actif depuis 2006, qui a aussi fait plusieurs festivals, dont le Rockaganza à Drummondville et Envol et Macadam à Québec. Ils sautent beaucoup, sont très énergiques donc vous en mettent plein la vue. Avec leur total punkrock mélodique et leur CV impressionnant, ils sont selon moi à surveiller de près.
Dutch Nuggets, band punk/skatepunk de Montréal actif depuis maintenant 8 ans suivait tout de suite après. Avec leurs chansons très rapides et leur énergie punk, ce style musical était parfait pour faire suite à Still Insane en ce samedi après-midi punkrock pluvieux.
Alien’s Cab est ensuite arrivé en feu! Originaires de Drummondville, les ALIEN’S récemment redevenus actifs sur la scène underground ont offert toute une performance. Ayant dernièrement participé à plusieurs spectacles avec Mass Hysteria, ils étaient visiblement contents de partager la scène avec tous les bons groupes présents mais surtout avec Good Riddance. Plusieurs membres du groupe étaient accompagnés de leurs enfants, ceux-ci dansaient et s’amusaient sur la scène et DANS LA FOULE! Ça prend bien un show d’Alien’s Cab pour voir des enfants faire du bodysurf! Nombreux fans trashaient et chantaient en cœur les chansons, comme quoi, Alien’s Cab est un band dont on se souvient et qu’on trippe toujours autant à voir en show.
BARF avec son nouvel album Brûle Consume Torture a donné tout un spectacle comme on sait qu’ils peuvent le faire. Très à l’aise, le chanteur en bedaine aime sans aucun doute performer sur scène. Marc Vaillancourt (voix) et Denis Lepage (guitare) ont décidément eu une très bonne idée que de relancer BARF 16 ans après la sortie de Catharsis.
, actif depuis 1989 porte bien le qualificatif de vétéran du métal québécois. Leur thrash métal accompagné de stroboscopes avait de quoi secouer tout le monde dans la grande salle. Un show avec de la musique agressive comme on l’aime, une guitare au son dominant et des membres très en forme, Anonymus a décidément assuré.
Good Riddance, le band tant attendu de la soirée débutait vers 21 h 30. Les Californiens de Santa Cruz, California ont la jeunesse éternelle! Le chanteur Russ Rankin entre autres, affiche toujours la même coiffure comme dans les années 90. Malgré leur séparation en mai 2007 et ayant toujours décliné les offres fusant de toutes parts voulant une reformation du band, Good Riddance a bel et bien performé à Saint-Hyacinthe samedi dernier. Une foule en délire les a accueillis et a su garder assez d’énergie pour se défouler sur les tounes de ce band Punkrock californien passionné. Avec un spectacle durant presque 1 h 30, tous les gens présents ont pu profiter d’une performance parfaite, avec une ambiance complètement capotée: trash infatigable, bodysurf à volonté, fans et spectateurs dans tous les coins, son et éclairage adéquat. WOW. Un bon show punkrock comme on les aime! Que vous connaissiez ou non Good Riddance et/ou les autres groupes présents, votre fun était assuré!
Merci aux productions Hard Candy et le Hangar d’avoir mis sur pied un tel évènement!
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES GALERIES
Texte: Josee Marcoux
Photos: Martine Labonté
[envira-gallery id= »28513″]