Un festival géant réunissant plus de 300 artistes suisses sur deux jours pour le weekend du 27 et 28 février. En temps normal on serait déjà surpris par une telle annonce,en temps de crise sanitaire encore plus. Ne nous voilons pas la face, le festival en question porte bien son nom puisqu’aucun des artistes listés pour l’événement ne se produira. Il s’agit d’un festival fictif.
Pourquoi tout cela dans ce cas? Tout simplement pour donner la possibilité au public de soutenir moralement et financièrement ces mêmes artistes qui traversent une période extrêmement compliquée depuis presque un an maintenant. Pour se faire, nous avons l’occasion d’acquérir des billets entre 20 et 100 frs comme si nous comptions réellement assister au festival avec comme unique contrepartie la satisfaction d’avoir apporté sa pierre à l’édifice. La recette sera ensuite distribuée équitablement aux artistes.
Pour des informations complémentaires et la liste des artistes « présents » pour l’événement, pour acquérir des billets ou autre merchandising, nous vous laissons vous diriger sur le site internet du festival.
Le site du festival www.ghost-festival.ch
La page Facebook de l’événement www.facebook.com