(déf.) Folie: n.f. Caractère de ce qui est contraire à la raison. Ce qui manque de bon sang, qui est déraisonnable, extravagant.
J’aurais pu terminer l’article ici, et presque toute la soirée aurait été résumée. Mais c’était bien plus que ça.
Premièrement je dois saluer le concept de la soirée, la deuxième de la 20e édition du Festivoix de Trois-Rivières. Une petite salle, un gros band qui débute le show entre 11 h et minuit, that’s it. Ça nous laisse le temps de jaser, un verre à la main avec notre monde. Le Nord-Ouest Café est l’endroit idéal pour ça, avec une belle ambiance de Pub et plein de bonnes bières à déguster. Et en plus ça donne le temps aux gens qui étaient sur les scènes extérieures d’entrer à l’intérieur aussitôt que les shows sont finis. D’accord, il ne fallait pas s’attendre à ce tous les gens qui assistaient au spectacle de Robert Charlebois entrent voir DLD, (!) mais je trouve le concept intéressant.
La scène rock Marmen était donc la place à être pour les amateurs de rock démentiel et déchaîné, alors que les bêtes de scène Dance Laury Dance étaient de retour au Festivoix après un passage remarqué en 2011. Et laissez-moi vous dire que leur passage de 2013 restera gravé dans la mémoire des fidèles présents.
Tous leurs succès y ont passé, une suite non-stop de rock’n roll et de délire total. La proximité de la scène a été un avantage alors que le chanteur Max Lemire nous a donné tout un show, y allant d’interventions salées au striptease complet. Le bassiste a lui aussi profité de la foule pour se payer un petit solo de bodysurfing pas mal spectaculaire. Ils ont joué un peu plus d’une heure, mais alors que la foule en redemandait encore en criant »DLD » à en faire arracher le toit, un des guitaristes est venu nous annoncer qu’à cause d’un bris technique, ils devaient mettre fin au show, mais qu’on était tous invités à continuer à boire avec eux! Déception côté musical, mais ça nous a laissé le temps de connaître un peu plus ces joyeux lurons.
L’automne 2013 sera chaud pour eux puisqu’ils sortiront leur prochain album et une tournée est aussitôt prévue pour promouvoir ce dernier. Je n’ai pas réussi à tirer les verres du nez des gars, mais selon eux cette tournée devrait se faire avec un gros nom du rock québécois…Peu importe, je peux vous garantir que Daily-Rock Québec va être présent lors de leur passage en Mauricie.
Quand après leur prestation on peut lire des commentaires comme « DLD, will you marry me » sur leur mur Facebook, ça donne une idée du show qui vient d’avoir lieu.
Texte et photos : insolite photographie