De passage à Québec dans le cadre de leur tournée entièrement canadienne, la formation de Buffalo Every Time I Die est venu enflammé la Salle Multi du Complexe Méduse mardi dernier avec, en première partie Counterparts, Expire et un groupe local We Throw Flowers. Attirant une centaine de personnes, les jeunes présent ne se firent pas prier pour bouger et mettre le feu au parterre alors que les groupes enchaînaient sous les encouragements.

Le groupe de Québec, We Throw Flowers, furent les premiers à monter sur scène. Cette jeune formation, dont quelques personnes présentes connaissaient déjà le nom, se fit découvrir par certains qui furent très amusé par leurs blagues entre leurs compositions toute aussi frappante et leur qualité de musiciens. Offrant un bon 20 minutes de performance, la foule qui doutait au départ fut charmé par ce quintet qui remercia le groupe principal de leur permettre de jouer à leur côté.

Fut ensuite le tour d’Expire de prendre la scène, alors que plusieurs fans étaient déjà prêt à faire le premier mosh de la soirée. Aussitôt les premières notes jouées, un énorme cercle se dessina devant la scène, utilisant plus de 50% de l’espace de la salle. Le quatuor de Milwaukee, qui ont sorti leur dernier album Pretty Low en juin dernier, offrir une courte prestation énergique qui réveilla le public qui furent plus qu’heureux de voir Counterparts les suivre quelques minutes plus tard. C’est avec l’énergie qui leur est reconnu que la formation montra à quel point Québec était LA ville où venir faire la fête alors que les mosh et circle pit se succédaient. Interprétant entre autre The Disconnect ainsi que Ghost de leur dernier album Handle With Care, les fans vinrent chanter avec Brendan avant de laisser place à la tête d’affiche.

Sous les cris d’impatience de la foule, Every Time I Die fut accueilli chaleureusement sur Underwater Bimbos From Outer Space et une marée de fans se bousculant devant la scène. Ils furent tous plus heureux les uns les autres alors que le groupe parcourra autant les titres de leurs derniers albums From Parts Unknown et Ex Lives, allant tout de même piger dans leur passé avec Floater et The New Black. Seul quelques mots furent adressés à la foule au courant du spectacle, cependant Keith y ajoutait toujours un <> bien français au grand plaisir des spectateurs. À travers les fans qui montaient sur scène et le peu d’espace offert sur la scène, Every Time I Die donna une prestation bien dynamique, offrant même en rappel Moor que plusieurs chantaient en chœur, malgré que la salle se soit vidée rapidement plus les chansons défilaient.

Texte : Marie-Pier Faucher Bégin

Photos :Jessica Dufour

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS