L’Ontario est une terre fertile en bon groupe rock par les temps qui courent. Il ne faut que penser à The Standstills ou The Glorious Sons pour s’en rendre compte. Un autre band de l’Ontario se démarque du lot, Monster Truck. Évidemment, je ne parle pas ici des camions puants et polluants qui viennent nous voir une fois par année au Stade Olympique, mais bien de ces 4 barbus venant tout droit de Hamilton en Ontario.
Il y a déjà quelques années que le band roule sa bosse, mais seulement deux albums en sont ressortis.
Le premier «Furiosity» nous les a fait connaitre, et «Sittin’ Heavy» qui est sorti il y a quelques jours seulement.
Un son bien particulier et très reconnaissable pour un groupe bien de chez nous.
Daily-Rock Québec a eu la chance de parler quelques minutes avec Jeremy Widerman, guitariste du band.
D’entrée de jeux, je voulais savoir comment avait été reçu «Sittin’ Heavy» depuis sa sortie. «L’accueil est fabuleux» selon lui tant par la critique que par les fans. «Les fans attendaient l’album avec impatience, et sont très heureux du résultat.»
Je dois dire que personnellement, j’adore «Sittin’ Heavy». Un disque bien fignolé qui a des odeurs de ZZ Top non pas pour les barbes de ses membres, mais côté sonorité.
Le groupe avait d’ailleurs très hâte de mettre dans les bacs «Sittin Heavy». Album qui selon Jeremy a pris plusieurs mois de travail, et dont il est extrêmement fier.
Évidemment, le but de cette jasette avec Jeremy était bien sûr pour parler de leur tournée qui s’arrêtera à Québec le 8 mars 2016 et à Montréal le lendemain au Théatre Corona.
Le guitariste barbu adore jouer «Live». Bien plus que d’enregistrer un disque. Il aime ressentir la présence des fans, et de ceux qui ne connaissent pas le groupe, mais qui sont dans la salle par hasard. Il aime conquérir le cœur et les oreilles des gens.
On doit s’attendre à quoi dans ce spectacle? «À presque toutes les chansons de Sittin» Heavy, me répond du tac au tac Jeremy. “J’ai tellement hâte de jouer les titres de cet album devant vous. C’est un disque puissant, avec des chansons qui vont vous rentrez dedans. Je n’ai aucun doute là-dessus”
parlant de spectacles, je ne pouvais passer sous silence leur venue au Festival d’été de Québec en première partie de Guns N’ Roses.
“Oh MAN!!!!! C’était fabuleux. D’ailleurs, c’était la plus grande foule devant laquelle nous avons eu la chance de jouer. C’était magique de voir tant de gens devant nous. Et quel accueil nous avons eu. Malgré que la foule était là pour Guns N’ Roses, nous avons été choyés. Une magnifique expérience.”
Tu penses quoi de la reformation de Guns N’ Roses?
“WOW! Tu imagines? Guns N’ Roses revient… MAN! C’est parfait pour les fans qui le demandent depuis si longtemps. Et ça tient le rock N’ roll en vie. C’est ce qui compte. Le reste, ce n’est que politique”
Et pour terminer Jeremy….Avec qui as-tu eu la chance de jouer en concert et qui t’as le plus marqué?
“ZZ Top, sans contredit. Tu ne peux pas te plaindre quand tu es sur la même affiche que ZZ Top man! Si tu te plains, t’es un imbécile!”
Donc, Jeremy n’est pas un moulin à paroles, mais un mec bien sympathique.
Petit rappel, le 8 mars le groupe sera au Cercle à Québec, et le lendemain, le 9, il sera au Théatre Corona Virgin Mobile.
Pour du bon gros rock sale, c’est là que ça va se passer!
Laurent Lépine