Mardi dernier j’ai assisté au Spectacle de Emilie Autumn Au théâtre Corona. Pour ceux qui ne la connaisse pas, elle fait dans le victorien/industriel, elle a son propre univers musical qu’elle appelle le : Violindustrial.
Appelé à la dernière minute pour couvrir ce spectacle, je me dirige dans l’univers d’Émilie Autumn et ce malgré ma méconnaissance de l’artiste, mais avec une véritable ouverture d’esprit. Des mon arrivée, foule colorée et hétéroclite, quelques robes victoriennes et gens maquillés me disent que ça sera spécial.
Personnellement, j’ai été amusé tout au long du spectacle. Elle a des chansons accrocheuses et donne une performance assez incroyable. Je me sentais vraiment comme dans une pièce de théâtre mélodramatique, comme si j’étais à un spectacle de Broadway. Une mise en scène colorée, changement de costumes, chansons, poèmes danses, chorégraphies, sketch, tout y passes. Émilie est accompagnée de ses deux très ravissantes Bloody Crumpets Captain Maggot Veronica Varlow et qui tout au long de la soirée sont une partie prenante du spectacle.
Décor qui nous rappelle une inspiration du vaudeville, du burlesque dans une ambiance de maison psychiatrique.
Les Chansons étaient entrecoupées de sketch, lecture de poèmes sous forme d’interactions entre les jeunes femmes. Il y eu même quelques minutes ou une spectatrice à participer au spectacle en montant sur scène, elle a du faire de nombreux jaloux et jalouse dans la salle.
Vous chercher un spectacle original, sortant des sentiers battus Cherchez pas plus loin que l’étonnante Emilie Autumn. J’irais la revoir quand elle reviendra!!! Promis !
Nicholas Dumont